Et oui! Encore congé aujourd'hui!
Je pars avec Selma pour aller rejoindre d'autres amis à la station de Hirakata. Aujourd'hui, on va marcher dans les montagnes pour regarder les feuilles qui changent de couleur! On rejoint quelques Japonais (surtout des filles qui se cherchent un petit copain étranger) et quelques Japonais. En fait, je connais seulement quelques personnes, mais comme Selma est là, je suis certaine qu'on va s'amuser!
On prend d'abord le train pour se rendre jusqu'aux montagnes qui sont à environ 10 minutes de marche. En fait, on peut les voir tous les jours, car il y a des montagnes partout ici. Une fois arrivés, on marche vers la montagne et on commence le trajet. Les feuilles sont très belles et on prend plusieurs photos. On observe les Japonais qui doivent se battre pour avoir les deux étrangers qui nous accompagnent. C'est un mystère pour plusieurs personnes, mais les Japonais aiment beaucoup les étrangers même s'ils sont parfois un peu bizarres selon les autres étrangers.
On décide après de manger notre lunch, car il y a un endroit où plusieurs personnes mangent. Ça ressemble à un endroit pour faire des piques-niques. Et puis on redescend...tranquillement.
Je suis presque tombée en descendant les escaliers mais, finalement, j'ai juste eu l'air d'une folle qui tombe à moitié devant des Japonais qui montent juste à côté de moi.
On arrive finalement en bas de la montagne et on dit adieu à Daichi qui a sa moto pour rentrer. Selma et moi repartons vers la station avec les autres et on se remet en route vers les résidences.
Une superbe journée plein air et une bonne nuit de sommeil qui s'annonce!
On rencontre même un Tanuki: Racoon Dog super mignon en chemin.
Salut Ariane
RépondreSupprimerAs-tu de l'école de temps en temps, tu es toujours en congé ou plutôt souvent mais avec une excursion comme celle que tu viens de vivre je suis fière pour toi que tu aies pu la faire. Quand j'ai vu le pont suspendu ça nous rappelle beaucoup de souvenirs à Jean et moi mais surtout à Jean quand nous sommes allés à Vancouver plus précisément à Capilano et Jean a le vertige tu peux t'imaginer il y avait un grand pont et au retour il fallait emprunter 6 autres ponts plus petits et refaire le grand pont il a eu très chaud mais il l'a fait, brave homme.
Colette et Jean