mardi 8 mars 2011

Cérémonie du Thé

Une petite interruption durant la semaine de cours..... Mon speaking Partner, Naoki, m'a invité pour assister à une cérémonie de thé faite par des Scouts. Je l'ai donc rejoins à la station pour me rendre à Osaka. La trajet pour se rendre était plutôt long, et il s'est même endormi dans le train pour se rendre. Une fois arrivé à la station finale, nous avons ensuite pris le métro. Nous avons ensuite marché plusieurs minutes avant de faite un court arrêt chez lui, car il voulait me donner un omiyake (souvenir), car il était allé faire du ski à Nagano il y a quelques semaines. C'était très gentil de sa part! En l'attendant à l'extérieur, une femme s'est arrêtée devant moi et m'a dit: Ariane? J'ai trouvé cela bizarre, mais elle m'a ensuite dit qu'elle était la mère de Naoki. J'ai été un peu surprise avant de parler un peu avec elle avant que Naoki revienne. Nous avons ensuite marché un long moment avant d'entrer dans un temple. Il y avait une sorte de centre culturel ou se rencontrait les scouts. C'était très amusant, car les scouts avaient des uniformes comme ceux de chez nous avec des badges. Ils étaient jeunes et j'ai été surprise de les voir apprendre le cérémonie du thé. Comme j'étais l'invité, j'étais assise un peu plus loin de Naoki et d'un des jeune scout qui allait faire la cérémonie. Naoki le supervisait et le corrigeait. S'il y a une chose que j'ai apprise, c'est qu'apprendre la cérémonie du thé est extrêmement strict et sévère. Naoki corrigeait le jeune homme sans arrêt, mais je crois que c'était parce qu'il était gêné. J'étais vraiment épatée par les enfants qui apprenait cet art japonais. Il faisait des erreurs, mais c'était vraiment impressionnant. Lorsque la première cérémonie du thé s'est terminée, Naoki voulait à son tour essayer, alors je me suis assise avec trois autres personnes pendant qu'il préparait le thé. J'ai parlé avec les autres personnes, ils étaient tous extrêmement et sympathiques et ils m'expliquaient comment je devais boire le thé et ce que je devais dire. J'ai eu beaucoup de plaisir, mais rester assise sur le sol pendant plus d'une heure a été très douloureux. Nous avons ensuite du partir, car Hirakata était très loin. Naoki m'a raccompagné jusqu'à la station, mais je lui ai dit que je pouvais rentrer seule, car sa maison était juste à côté. Il a insisté pour m'accompagner pendant quelques stations avant de repartir chez lui.
J'ai passé une excellente soirée et j'ai appris beaucoup sur l'art de la cérémonie du thé!

1 commentaire:

  1. Bonjour Ariane

    Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Depuis samedi dernier que je n'avais rien reçu aucun blog. J'y ai pensé que tu devais être en examen. Définitivement la cérémonie du thé a l'air vraiment compliquée à faire j'ai bien hâte à ton retour pour que tu nous en fasses une ce doit être toute une expérience. Je vois que Selma est revenue avec toi et ton ami japonais qui vous a invité à une cérémonie du thé faite par des scouts. Donc tu as passé une journée agréable. Bonne chance dans tes examens.

    Colette et Jean

    RépondreSupprimer