dimanche 6 mars 2011

DenDen Town?!

Dimanche, je suis partie pour Osaka avec Selma pour rencontrer un de nos amis japonais commun. C'était bien amusant de revoir cet ami, car nous ne l'avions pas vu depuis un très long moment. Nous n'avions pas vraiment de plan précis de prévu alors nous avons du improviser. Notre ami devait acheter quelques trucs, alors il nous a montré quelques magasins autour. Nous étions dans le quartier appelé DenDen Town situé juste à côté de la station Nipponbashi. Den Den Town ressemble beaucoup à Akihabara à Tokyo.
Il y a plusieurs magasins d'électroniques, de manga, d'anime et de jeux vidéo. Il y a aussi plusieurs maid café, avec des jeunes filles déguisées en maid. C'est un quartier très intéressant ou l'on retrouve de tout et de rien. Il y a des gens de tout les âges qui marchent dans les rues. Nous avons donc fait quelques magasins, car Tomo cherchaient un manga en particulier et il n'était pas capable de le trouver. Après plusieurs magasins, nous avons finalement trouver ce qu'il cherchait. Il commençait tranquillement à commencer à pleuvoir alors nous avons décidé de faire un court arrêt pour manger quelques Takoyaki. Osaka est reconnu pour ses takoyaki à travers le Japon, alors c'était délicieux! Nous les avons manger devant le magasin à l'extérieur et plusieurs Japonais nous regardait Selma et moi comme si nous étions les premiers étrangers qu'ils voyaient de leur vie! Les Takoyaki étaient aussi très chauds et Selma s'est brûlée la langue, car elle a voulu manger le takoyaki d'un seul coup! Nous avons ensuite magasiner un peu avant de retourner près de la station pour trouver un petit restaurant pour se reposer et manger un dessert.
Il y avait beaucoup de monde, alors il n'y avait plus de table disponible dans le premier café auquel nous sommes arrêtés. Nous avons donc du marcher dans les sous-terrains pour trouver un autre endroits ou s'arrêter.

Nous avons finalement trouver un Baskin Robins! Nous avons manger une crème glacée qui ne pouvait qu'être délicieuse et nous en avons profiter pour parler un peu.
Par la suite, nous nous sommes mis à la recherche d'une machine à Puricura pour marquer le moment avant de se remettre un route vers Hirakata sous une pluie légère.

1 commentaire:

  1. Allo Ariane

    Le quartier Den Ten Town semble curieux oomme tu le dis il y a de tout et de rien. Quand tu parles de maid tu dois vouloir dire des serveuse. Mais ce doit être intéressant à visiter tu vois plusieurs choses nouvelles et des gens de tous les âges comme tu le dis mais c'est un grand trajet pour t'y rendre on dirait. Mais ça t'a permis de manger de la crême glacée Baskin Robins (je ne savais pas qu'il y en avait au Japon) elle est délicieuse habituellement.

    Prend bien soin de toi et à la prochaine.

    Colette

    RépondreSupprimer