samedi 5 mars 2011

Le musée du Manga

Une autre fin de semaine qui commence du bon pas! N'ayant pas de plan pour samedi, Vanessa et moi décidons de partir pour le Manga Museum. C'est en fait une ancienne école qui a été transformé en musée. Il y a des manga en toutes les langues sur les trois étages. Les murs sont remplis de livres et de magazines. Il y a beaucoup de gens qui viennent pour lire des manga et il y a des chaises un peu partout pour que les gens puissent s'installer pour lire tranquillement. Il y avait une salle avec quelques oeuvres d'artistes connus et une autre salle qui expliquait comment fonctionnait l'industrie du manga au Japon. On apprenait aussi la procédure à suivre pour faire un manga. C'était intéressant comme musée. Les planchers étaient en bois et lorsqu'on marchait, ils craquaient comme ceux de mon école secondaire.
À l'extérieur, il y avait une sorte de cours d'école avec du gazon artificiel. Il y avait plusieurs personnes qui étaient déguisées et qui prenaient des photos de leur costumes. Nous en avons aussi rencontré quelques unes à l'intérieur. Leurs costumes étaient très élaborés et très beaux.
Après la visite du musée, nous n'avions pas vraiment de plan, alors nous nous sommes mises à marcher au hasard. Après quelques minutes, j'ai reconnu l'endroit ou nous étions, car j'y était déjà aller il y a quelques mois. J'ai donc amené Vanessa marcher dans le parc de l'ancien palais impérial. Contrairement à la dernière fois ou j'y étais allé, il y avait beaucoup de monde. Plusieurs personnes étaient venues voir les fleurs de pruniers. Nous avons donc marché un peu avant de partir à la recherche d'une station de train, que nous avons trouvé quelques temps plus tard pour revenir à Hirakata.
De retour, je suis allée m'acheter des nouvelles bottes, car mes bottes sont totalement mortes! J'ai ensuite appelé mon ami, celui qui m'a invité à son école secondaire il y a environ un mois, pour qu'on se rencontre. Il avait encore quelques lettres de ses élèves à me donner et quelques photos. Il est venu me chercher aux résidences avec sa moto et nous sommes allés manger du yakiniku près de l'université. Il fait quand même froid le soir, mais beaucoup de gens ont des motos même si c'est toujours l'hiver. Après avoir manger, il m'a amené près de la rivière, car je n'y étais jamais allé (car je ne sais pas comment me rendre en vélo). Nous avons marché un peu et parlé de tout et de rien. Il y avait peu de lumière, alors nous pouvions voir les étoiles très bien! Nous sommes ensuite remontés sur sa moto pour revenir aux résidences.
Trucs intéressant: Une machine distributrice de batteries!

1 commentaire:

  1. Bonjour Ariane
    Mais dis donc il y en a beaucoup de musées au Japon. Je suis contente pour toi car tu aimes les musées. Tu as encore fait de la moto, tu y prends goût, c'est un bon moyen de transport. Je suis bien contente de savoir que tu t'es achetée de nouvelles bottes elles vont te garder les pieds au chaud.

    Bonne semaine
    Colette et Jean

    RépondreSupprimer