lundi 28 février 2011

Temple du Soleil

Nous sommes déjà dimanche, et que le temps passe vite! Aujourd'hui, j'avais prévu sortir avec Daichi pour aller voir le Tower of the Sun, un monument qui a été construit pour l'Expo 70 à Osaka. Cela faisait longtemps que je voulais la voir et j'étais bien contente que Daichi me propose d'y aller avec lui. Nous sommes donc partis en voiture vers ce monument. Il a fallu marcher un long moment avant de finalement arriver à côté de la statue, mais nous y sommes arrivés. Il y avait beaucoup de monde aujourd'hui pour plusieurs raisons. La température était superbe, c'est le moment de l'année où les pruniers sont en fleurs et, en plus, il y avait une sorte de vente de garage sur le site. Nous avons donc pris quelques photos du Tower of the Sun avant de nous mettre en marche vers la vente de garage. Le principe est un peu comme chez nous mais c'était quand même intéressant de marcher dans les allées et de voir ce que les gens vendaient. Lorsque les vendeurs ont commencé à ranger leur trucs, nous sommes allés voir les pruniers en fleurs juste à côté. Les fleurs sentent super bon et il y avait des pruniers avec des fleurs blanches, rose pâles et foncé. C'était vraiment magnifique! Nous sommes restés là un bon moment avant de partir vers le jardin japonais, car notre billet d'entrée nous permettait de visiter ce jardin. En chemin, j'ai découvert une statue qui venait de Montréal!
Le jardin était vraiment énorme et nous avons dû marcher vite pour voir plusieurs trucs, car il fermait bientôt. Nous avons donc vu des pruniers, du bambou et un petite chute. C'était vraiment un bel endroit.
Nous nous rapprochions rapidement de l'heure du souper ,alors nous nous sommes mis en marche vers la stationnement. Nous étions vraiment fatigués d'avoir marché toute la journée.
De retour à l'automobile, nous sommes repartis pour nous rapprocher de Hirakata. Daichi m'a ensuite amené manger dans un petit restaurant italien où l'on pouvait manger des spaguetti version japonaise. Il y avait plusieurs sauces avec des algues sèches, du wasabi pour en nommer quelques-unes. De plus, on devait manger les spaghetti avec des baguettes!
En sortant du restaurant, nous sommes allés faire une visite rapide dans un temple juste à côté. On peut prier dans ce temple pour de meilleurs résultats à l'école, alors j'en ai profité pour faire une courte prière!
Finalement, nous avons décidé de terminer la soirée en partant à la recherche de l'hôpital hanté que nous n'avions pas réussi à trouver la dernière fois. Mon ami, qui y était déjà allé, m'avait expliqué le chemin alors nous n'avions aucune raison de ne pas le trouver cette fois. 
Nous sommes donc retournés sur les lieux et nous avons suivi les indications de mon ami. Il fallait d'abord traverser une clôture avec des barbelés pour aller sur le chemin du monorail qui montait vers la montagne. J'avais mal compris les indications de mon ami, alors nous sommes montés jusqu'en haut de la montagne en suivant les rails du monorail! C'était vraiment drôle! Une fois en haut, nous avons traversé la gate. Nous pouvions entendre de la musique un peu plus loin, alors nous n'avons pas fait trop de bruit et nous sommes montés pour voir la ville au loin. C'était beau encore une fois, il faut croire qu'on ne se tanne jamais des vues sur des villes le soir! J'ai ensuite contacté mon ami pour avoir plus d'informations. C'est alors que j'ai appris que nous étions allés beaucoup trop loin. En fait, il ne fallait même pas monter jusqu'en haut du monorail! Nous 
sommes donc redescendus, en faisait attention de ne pas faire trop de bruit. Nous nous sommes aussi mis à la recherche d'une échelle près d'une autre clôture que nous devions traverser. Nous l'avons finalement trouvée et nous l'avons traversée. De l'autre côté, il y avait un sorte de forêt de bambou. D'après les explications de mon ami, nous devions monter la montagne à travers la forêt de bambou. Plus facile à dire que faire! Il faisait nuit et il n'y avait pas de chemin. De plus, la pente de la montagne était super raide alors ce n'était pas facile. Malgré tout, nous nous sommes rendus en un seul morceau en haut et nous avons enfin trouvé l'hôpital! En fait, il reste seulement des murs de pierres qui sont tranquilement en train de se détruire. Il n'y avait personne et il a commencé à pleuvoir. Nous avons donc pris quelques photos, exploré un peu les alentours avant de redescendre. En tentant de trouver un autre chemin pour redescendre, nous avons trouvé une statue au milieu de nulle part. Mais, pour redescendre, nous avons dû reprendre le même chemin, car tout les autres semblaient pires. Nous avons réussi à sortir de la forêt et à retraverser les deux clôtures et finalement retourner dans l'auto pour rentrer. Nous étions vraiment fatigués, car la journée à été longue, mais je ne regrette pas une seule seconde d'avoir fait tant de choses aujourd'hui!

1 commentaire:

  1. Bonjour Ariane

    J'avais hâte d'avoir des nouvelles mais je me disais elle doit avoir beaucoup de travaux à l'école et elle n'a pas le temps de sortir. Aujourd'hui j'étais très contente d'en avoir. Tu fais toutes sortes de choses pour trouver ce que tu veux voir tu es vraiment curieuse et Daichi aussi vous montez des montagnes super raides vous traversez des clôtures montez dans une échelle etc... faites attention pour ne pas faire une mauvaise chute!!! Mais tu as vu plusieurs choses intéressantes durant la journée et même un temple où tu pouvais faire une prière cest bien on en fait jamais trop moi je demande à tous les soirs que Dieu te protège dans tes aventures, j'ai hâte de te revoir et Jean également vendredi quand il est arrivé il est allé visité ton blog et il dit pas de nouvelles? et il a fait la même chose samedi et dimanche et maintenant il est parti il les lira la semaine prochaine.

    Bonne semaine

    Colette et Jean

    RépondreSupprimer