mercredi 8 décembre 2010

Aquarium d'Osaka

Dimanche, je suis allée à l'aquarium d'Osaka. C'est l'un de plus grands aquarium dans le monde. Il y avait beaucoup de monde, car nous étions un dimanche. Alors, on se faisait souvent pousser ou plutôt rentrer dedans par des petites madames japonaises ou par des enfants poussés par leur parents pour aller devant la vitre de l'aquarium. Les coutumes ne sont pas partout les mêmes!

Il y a également quelques animaux comme des superbes loutres. Au milieu de l'édifice, il y a un énorme aquarium de 9 mètres de profondeur. À l'intérieur, il y a des raies géantes et deux requins-baleines. C'est vraiment impressionnant, assez pour se demander comment tout cela tient en place...
Il y avait aussi des dauphins et des phoques. J'ai trouvé ça un peu triste de voir les dauphins, car nous venions de regarder le documentaire The Cove dans un de mes cours et je savais que ces dauphins étaient probablement tristes d'être pris dans ce petit aquarium. 

Il y avait une section avec différentes méduses et quelques plantes aquatiques. À la fin de la visite, on pouvait aller toucher des petits requins et des raies dans un aquarium. C'était amusant pour les visiteurs mais certainement pas pour les pauvres raies et requins pris à se faire toucher toute la journée. Flatter un poisson c'est toujours un peu bizarre, les poissons ce n'est simplement pas fait pour être flattés. Certaines raies avaient l'air d'apprécier, car elles se tenaient couchées sur les côtés et restaient devant nous lorsqu'on les touchait, mais les requins se cachaient dans les coins pour avoir la paix.

Oups! J'ai oublié de mentionner les crabes géants et.... le spécial de Noel de l'aquarium: un Père Noel dans l'aquarium géant! Et oui! Rien de moins pour célébrer Noel!

Étant donné que l'aquarium est juste à côté du port d'Osaka, lorsque nous sommes sortis, nous sommes allés nous promener sur le quai. J'étais contente de pouvoir sentir de l'air marin.
Nous avons aussi vu un beau coucher de soleil avant de reprendre le train vers Hirakata.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire