jeudi 23 décembre 2010

Une visite dans un Neko Café...

Et oui, vous avez bien lu! Un Neko Café est un café avec des chats qui se promènent en liberté dans le café (Neko veut dire chat en japonais). En fait, je dirais que c'est plutôt une maison de chats. Il y a des paniers et des jeux partout dans la pièce ainsi que des photos de chats sur tous les murs. Il a fallu payer 800 Yen pour entrer et, par la suite, on peut acheter un café ou d'autres breuvages à des prix abordables. Vanessa et moi sommes donc parties en après-midi avec l'adresse du café en croyant le trouver facilement. Nous arrivons enfin sur la bonne rue, mais avoir seulement une adresse au Japon, ce n'est pas suffisant. Il n'y a pas d'adresse nulle part, et quand je dis nulle part, je dis vraiment la vérité. Nous avons donc cherché comme des folles, demander de l'aide dans

un dépanneur sans succès, avant de finalement trouver l'endroit! Lire le japonais est toujours un atout ici! Nous sommes donc arrivées dans le café en question, situé au deuxième étage d'un building. Il fallait d'abord se laver les mains et enlever nos souliers. Ensuite, nous pouvions entrer dans la petite pièce remplie de chats. Après avoir payé et mis nos sacs dans un casier, nous devions lire quelques instructions du genre: ne pas prendre les chats, ne pas déranger les chats lorsqu'ils dorment...et nous étions ensuite libres de nous promener dans la petite pièce. Il y avait quand même beaucoup de clients, environ 6 ou 7 et je dirais environ une dizaine de chats. L'endroit était aussi très propre et je ne trouvais pas que ça sentait les chats, malgré que c'était assez

petit. Les 13 chats qui travaillent à ce café sont tous des chats qui ont été abandonnés. Aujourd'hui, ils vivent une superbe vie. Ils étaient tous super indépendants et on sentait que nous étions seulement que des invités dans leur maison! Nous sommes donc restées une heure à flatter des chats et à les regarder jouer avec le personnel et les autres clients. Les chats avaient plusieurs jeux et aussi une grande fenêtre avec des coussins pour se coucher et regarder dehors. Je crois qu'ils sont des chats heureux et qu'ils aiment leur travail!
C'était un peu drôle de voir des chats se promener partout, cela m'a rappelé ma maison un peu!
Leur site internet est traduit en anglais, je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil.
http://www.nekokaigi.com/english/top.html

3 commentaires:

  1. Salut ma belle,
    Je viens de trouver ce que je vais faire avec tous les chats errants qui viennent nous visiter. À la retraite, je vais ouvrir un Neko café!

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Et je croirais reconnaitre de nos anciens chats... ils ont remis ça au Japon!

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que c'est une très bonne idée. Comme disais mon chum c'est ce sera un café pour neklophile sans dékaneķo! Franchement, ce sera une très bonne idée!

    RépondreSupprimer