vendredi 17 décembre 2010

Une autre visite à Kyoto

Malgré que je commence à être un peu fatiguée de visiter Kyoto, il reste toujours quelque chose à voir. Alors, lorsqu'un de mes amis m'invite pour aller à un nouvel endroit, j'y vais.
Je suis donc partie avec Jeff et Takahiro (un Japonais qui parle très bien français) pour le Palais impérial de Kyoto et le Château de Njijo. Nous sommes d'abord arrêtés au palais impérial. Il fallait réserver pour entrer alors nous avons seulement marché dans le jardin autour de la palissade. Nous avons été surpris, car lorsqu'on se tenait trop près de la palissade, une alarme se déclenchait et une voix enregistrée en japonais nous disait de nous éloigner des murs. Durant tout le temps que nous avons été près du palais, nous avons dû entendre deux ou trois fois cette alarme. Même les visiteurs Japonais la faisaient déclencher! Je crois qu'il manquait d'indications....


En se dirigeant vers la sortie, nous avons vu un petit pont de style japonais. Nous y sommes allés pour prendre quelques photos. Il y avait plein de poissons et de canards dans le lac. Il y avait aussi un héron sur la petite île au milieu. Nous avons ensuite vu un chat près du petit temple sur cette île, alors nous sommes allés le voir. J'ai bien aimé toucher ce chat. Cela faisait quand même 3 mois que je n'avais pas touché de chat alors j'était bien contente. Nous nous sommes ensuite mis en route vers le château de Nijo. Nous avons fait une courte pause pour dîner et nous sommes enfin arrivés.

Nous avons pu entrer à l'intérieur d'un des bâtiments pour voir toutes les peintures qu'il y avait sur les murs et les plafonds. C'était vraiment très beau, mais nous ne pouvions pas prendre de photos.... Lorsqu'on marchait sur le plancher, on pouvait entendre un sorte de craquement. C'est en fait une sorte de système d'alarme ancien. Si un ennemi entrait durant la nuit, il était facilement détecté, car il créait du bruit en marchant sur le plancher. Nous avons ensuite marché un peu dans le jardin et nous nous sommes ensuite remis en route vers Hirakata.
Nous avons dit adieu à Takahiro dans le train et Jess et moi avons attendu pour Sandy, car nous allions souper avec elle pour le départ de Jeff. Nous avons passé une belle soirée avant de retourner à la résidence.

Selma partait le lendemain matin pour son voyage en Asie et beaucoup de monde allait la voir dans sa chambre pour lui souhaiter un bon voyage. Je suis allée me coucher vers 5:00 du matin en réalisant que plusieurs personnes sont déjà parties ou retournées chez elles. Je n'ai vraiment pas hâte de revenir au Canada. Vraiment pas....

1 commentaire:

  1. Allo Ariane

    J'ai appris que tu avais fini tes cours mercredi et que maintenant tu vas te préparer à aller à l'aventure, tu m'inquiètes un peu je te comprends que tu n'aies pas hâte de revenir au Canada mais nous deux on s'ennuie beaucoup de toi je comprends également qu'un voyage comme le tien tu n'en feras pas à tous les jours. Une chose que je te demande tâche d'être prudente s.t.p. je veux bien que tu découvres toutes sortes de choses mais j'espère que tu vas pouvoir nous envoyer un courriel de temps à autre pour savoir ce qui arrive de toi.

    Colette et Jean

    RépondreSupprimer