lundi 13 décembre 2010

Illuminations à Kobe

Mon premier voyage à Kobe a été un vendredi soir après mes cours. Je suis allée rejoindre mon ami Kensuke qui revenait de son voyage au Canada. Il était parti pour neuf mois et il venait de revenir. J'ai donc décidé d'aller lui rendre visite pour lui remonter le moral!

Je suis aussi allée à Kobe, car il y avait des illuminations pour seulement quelques jours encore et il fallait absolument que j'aille voir. Je suis donc partie pour prendre le train, car le voyage prend environ une heure. J'ai eu quelques problèmes pour me rendre, car il faillait que je change de quaie et c'était seulement écrit en Japonais (une chance que je me débrouille en Japonais!) et il n'y avait pas de carte avec les arrêts. Finalement, j'ai trouvé le bon train et je suis arrivée à Kobe. Kobe est une superbe ville. Je n'y suis restée que quelques heures mais je trouve que ça ne ressemble aucunement au Japon. Les rues sont larges ainsi que les troittoirs, et les building sont plus européens que japonais. De plus, il y a des montagnes et l'océan juste à côté. C'est vraiment une belle ville. À cause des illuminations, presque toutes les rues étaient fermées et il devaient y avoir 10000 personnes qui marchaient en suivant les indications des policiers. La plupart étaient des couples ou des groupes d'amis de tous âges. J'ai donc rejoint mon ami Kensuke à la station. J'était bien contente de le revoir. Nous nous étions rencontrés à Montréal la première fois et ensuite à Toronto. C'était donc la troisième fois et nous étions au Japon! Nous nous sommes mis en route vers l’évènement mais nous avons fait une courte pause au quartier chinois pour manger des Nikuman (sorte de hamburger chinois). Kensuke m'a montré son restaurant préféré et nous avons mangé une petite collation. Nous nous sommes ensuite remis en route vers l’évènement. Il y avait tellement de monde, vraiment incroyable le nombre de Japonais qui se déplacent pour ces occasions, en plus c'était gratuit.
Ces illuminations étaient en fait des sorte de portes avec des lumières de différentes couleurs. On pouvait marcher à travers le tunnel formé par les multiples portes et on arrivait ensuite à une sorte de gros édifice fait avec ces panneaux lumineux. C'était très beau!
Nous avons aussi pris l'ascenseur dans un building pour voir la vue de haut. Sur les montagnes, il y avait aussi quelques formes illuminées dont un bateau et une ancre, à cause du port juste à côté.

Au coin de certaines rues, il y avait des policiers qui tenaient des pancartes sur lesquelles étaient écrites: ARRÊTER, car il y avait tellement de monde qu'on ne pouvait pas voir devant soi. Avec ses pancartes suspendues au bout d'un long bâton, on savait quand arrêter et donc personne ne poussait les autres.
Nous avons aussi mangé des Mochi Frits! Un des choses les plus bonnes du monde. Une chance que Kensuke m'a conseillé d'y goûter, sinon j'aurais manqué quelque chose de délicieux!
Par la suite, nous nous sommes arrêtés dans un café pour parler quelque temps, ce qui s'est avéré être 2 heures je crois! J'ai bien aimé la remarque de Kensuke: c'est dans ces moments que les Tim Horton's sont utiles. Il n'y a pas vraiment de café pas cher et  on peut rester aussi longtemps qu'on veut. Mais nous avons quand même trouvé un café.
Nous sommes ensuite retournés à la station, car le retour à Hirakata prend beaucoup de temps surtout le soir quand tout les trains sont des locaux qui arrêtent à toutes les stations!

J'ai bien hâte de retourner à Kobe pendant mes vacances et cette fois y rester plus longtemps!
Encore une fois, très belle soirée!

1 commentaire:

  1. Allo Ariane

    Tu es bien chanceuse de te promener au Japon. Je ne sais pas si tu étais partie seule rencontrer ton ami mais en effet tu te débrouilles très bien. Comment tu t'y prends pour rencontrer quelqu'un quand il y a tellement de monde je n'en reviens pas, heureusement vous vous êtes vus. Tu l'avais déjà rencontré auparavant à Montréal et Toronto ça devait te faire drôle de le rencontrer dans son pays. Vous avez passé du bon temps ensemble tant mieux profites-en.

    Colette et Jean

    RépondreSupprimer