dimanche 5 décembre 2010

Mont Ikoma

Vendredi, après les cours, j'ai été invitée avec d'autres amis à aller au mont Ikoma pour voir la vue d'Osaka durant la nuit. Après que tous le monde soit arrivé, nous nous sommes séparés dans les trois voitures et nous nous sommes mis en route. Nous avons fait un court arrêt dans un restaurant pour souper avant de faire le reste du voyage. Au restaurant, Daichi a commandé des spaghettis aux pieuvres. Les pâtes sont noires et quand on les mange, nos lèvres deviennent toutes noires. C'était vraiment drôle!
Nous sommes ensuite partis vers la montagne (perdus plusieurs fois en chemin).... une fois à la montagne, il y avait pleins de zig-zag pour arriver au sommet. Après quelques minutes (pendant lesquelles je me demandais si on allait arriver vivants en haut), nous avons retrouvé les deux autres voitures et nous nous sommes rendus au sommet. Vraiment incroyable! Quand on habite à côté de Montréal, Osaka est SUPER, MEGA grand. Il y avait des lumières partout à perte de vue. C'était super beau!
Le seul petit problème, il faisait super froid cette journée. Mes pieds et mes mains étaient gelés!
Nous sommes restés un bon moment avant de finalement nous remettre en route vers Hirakata. Et, heureusement, nous sommes tous arrivés vivants!

Nous sommes tout d'abord arrêtés dans le stationnement de l'épicerie pour dire au revoir à certaines personnes qui devaient partir dans d'autres directions. Heureusement, Kenzo s'est porté volontaire pour aller nous reconduire jusque devant les résidences (un gros merci parce que je commençais vraiment à geler).
De retour aux résidences, il était déjà tard alors j'ai sauter dans la douche pour voir mes orteils tout gelés et j'ai ensuite sauté dans mon lit. Demain: études pour la semaine d'examen!

1 commentaire:

  1. Allo Ariane

    Si le voyage en valait la peine avec la vue sur Kioto la nuit tant mieux. Mais je pense qu'il va faire plus froid aussi surtout si tu étais en altitude ça se comprend. Je te laisse étudier pour ta semaine d'examens. Nous te souhaitons la meilleure des chances et les résultats que tu espères.

    Redonnes nous de tes nouvelles quand tu le pourras.

    Colette et Jean

    Colette et Jean

    RépondreSupprimer