samedi 18 décembre 2010

Illuminations à Osaka

Comme je l'ai mentionné plusieurs fois, cette semaine plusieurs personnes retournent chez elles. Alors tous les jours, il faut dire au revoir à quelqu'un. C'est un peu triste, car certaines personnes habitent très loin. Le moral est un peu bas et personne ne sait vraiment quoi faire. Hier, j'ai passé presque tout l'après-midi dans les résidences avec Jeff, car il partait le lendemain. Vers 17:00 je suis partie vers Osaka avec Steve pour nous changer les idées. Nous sommes partis un peu au hasard et nous avons trouvé les illuminations d'Osaka. C'est un peu le même principe que celles de Kobe. Il y a beaucoup de personnages et des lumières un peu partout. Cette fois, il y avait aussi des bonhommes de neige et des animaux en lumières. C'était très beau à visiter et, en plus, c'était gratuit. Juste à côté, il y avait une rivière avec plusieurs bateaux illuminés avec l'équipage déguisé en Père Noël! Noël au Japon, c'est vraiment drôle parfois. Il n'y a pas de neige à Osaka mais il y avait des bonhommes de neige en lumière et des flocons illuminés accrochés dans les arbres!

Nous avons donc passé quelque temps à regarder cela et à prendre quelques photos.Il y avait aussi une magnifique sculpture en bois en forme de dragon. Mais nous avions faim alors nous nous sommes mis à la recherche d'un restaurant. Après une longue recherche, nous sommes arrêtés dans un Mos Burger. C'est un restaurant de hamburgers japonais. Nous avons été surpris, car la caissière parlait en anglais, ce qui est plutôt rare au Japon. Lorsque nous avons reçu notre plateau, il y avait des sous-verres en plastique avec le nom du magasin dessus. Je ne sais toujours pas si je pouvais les prendre ou non, mais je suis partie avec un sous-verre du restaurant. Ce qui a fait rire Steve toute la soirée et plusieurs autres personnes aussi, car cette histoire s'est rapidement propagée.
La soirée s'est finalement terminée par un deuxième souper de crème glacée, de mochi et de chips. Les chips étaient à saveur de cannelle et piment fort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire