vendredi 7 janvier 2011

Veille de Noel

Nous sommes le 24 décembre 2010, la veille de Noël.
Vanessa et moi déjeunons avec un gâteau au matcha que nous avions acheté la veille à Kyoto. Nous mangeons cela avec une crème glacée au chocolat. Nous ne faisons pas grand chose du reste de l'après-midi à part aller à l'école voir si nous avons reçu des résultats et finir de faire nos valises.
Vers l'heure du souper, nous descendons dans la cuisine. Certaines personnes dans les résidences cuisinent pour faire un souper de Noël. Mais Vanessa et moi voulons fêter Noël à la japonaise, alors nous partons à la recherche d'un Poulet Frit Kentucky pour acheter un de leur spéciaux de Noël. Il fait un peu froid à l'extérieur mais il n'y a toujours pas de neige...en gros nous ne sommes pas vraiment dans un atmosphère de Noël... Une fois arrivées au PFK, nous devons faire la file pendant quelques minutes. Certains PFK n'ont même plus de poulet à cause du nombre de commandes et de réservations! C'est vraiment une tradition de Noël japonaise!

De retour aux résidences, nous nous faisons cuire un pizza, des frites et des légumes surgelés abandonnés le matin même par une personne qui a quitté les résidences. La cuisine est remplie de nourriture et d'épices abandonnées par des personnes qui partent. Plusieurs en profitent pour faire des réserves pour le semestre prochain! Le jus a aussi été trouvé dans les cuisines!
Nous mangeons donc notre super repas de Noël avec plusieurs envieux autour de nous. Nous regardons aussi un spécial musical à la télévision avec plusieurs stars japonaises. La soirée se terminent par plusieurs conversations par ci par là avec différentes personnes et puis de retour dans notre chambre, un échange de cadeau entre Vanessa et moi. Je reçois une magnifique photographie de Yamamoto Yusuke comme cadeau de Noël!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire