mardi 12 octobre 2010

Encore une visite à Kyoto!

Depuis que je suis arrivée au Japon, j'ai dû aller à Kyoto au moins 10 fois. Presque toutes les semaines, je dois m'y rendre pour diverses raisons. Malgré que Osaka soit aussi près que Kyoto, je suis allée plus souvent à Kyoto. Je vais pouvoir écrire un guide touristique sur cette ville à mon retour. 

J'étais vraiment triste samedi parce que tout le monde était parti et j'ai dû rester dans les résidences toute la journée pour étudier et faire quelques travaux. Je suis quand même sortie pour aller voir le magasin juste à côté des résidences et m'acheter quelques vêtements. Mais c'était la première fois que je restais dans les résidences durant la journée et c'était vraiment plate. Heureusement que j'ai été invité par Jean-François (de Québec) et deux des mes amis japonais à aller à Kyoto le lendemain. Et oui, nous avions encore une fin de semaine de trois jours en l'honneur de la fête nationale du sports et de la santé. J'étais bien contente de pouvoir faire quelque chose, alors j'ai accepté sans hésitation l'invitation.
Nous ne savions pas exactement ce que nous voulions visiter alors nous avons improvisé en marchant dans les rues de Kyoto en essayant de trouver des temples ou autres choses intéressantes. (Une chance que Yuta avait un GPS sur son cellulaire) Nous avons trouvé deux énormes temples avant de marcher en direction du Kyomizudera. Sur le chemin pour noue rendre au Kyomizudera, nous avons rencontré plusieurs Geishas dans les rues. C'était la première fois que je voyais autant de Geisha en une journée!

Dans une des petites rues piétonnières, nous en avons profité pour manger des échantillons de tout ce qu'on voyait. On a beaucoup trop mangé au point de ne pas aller souper!
Le soleil s'est rapidement couché et nous nous sommes remis en route vers Hirakata, car nous avions tous des examens le lendemain. 
J'ai bien aimé cette journée! Yuta et Ryusaku sont vraiment sympathiques et il est toujours agréable de sortir avec eux!
Moi, Yuta et Ryusaku

1 commentaire:

  1. Okay c'est dé.cider un jour je vais étudier la bas aussi ! ;__; Tu me manques neechan.

    RépondreSupprimer