dimanche 3 octobre 2010

Osaka and Billard

Malgré que mon samedi s'annonçait vraiment plate, une invitation a complètement changé ma journée. Samedi matin, je me suis rendue à l'école pour aller étudier étant donné que Vanessa était partie pour un 'rendez-vous' et que tous les autres étaient hors de vue. Quelques étudiants Japonais de l'université avaient leur examen d'anglais en après-midi alors j'ai parlé un peu avec Testu et son ami avant qu'ils quittent pour leur examen. Quelques instants plus tard, j'ai reçu un coup de fil de Ryusaku pour aller à Osaka avec Yuta et Joannie. J'ai immédiatement accepté!
Nous nous sommes donc rendus à Osaka par train et ensuite par métro. Les transports en commun  sont extrêmement pratiques au Japon, mais la pollution sonore est parfois insupportable. Pourquoi faut-il qu'il y ait un bruit lorsque les portes s'ouvrent et se ferment. Ou lorsque le train arrive? Parfois, c'est vraiment fatiguant, surtout quand la petite musique dure 30 secondes à chaque arrêt! Mais en même temps, il faut s'y habituer.
Nous nous sommes donc rendus à Tsutenkaku Tower. Malgré que cette tour soit plus petite que Tokyo Tower, c'est très impressionnant de voir sous ses yeux une partie de la ville d' Osaka. C'est rempli de buildings et de fils électriques, ce n'est même pas comparable avec Montréal. Nous sommes restés quelques heures et nous avons pu voir le coucher de soleil et les néons qui commençaient à s'allumer. C'était vraiment beau! Les trois Japonais qui nous accompagnaient Joannie et moi sont sortis sur la terrasse extérieure (pour 1000 yen je crois) pour mieux voir la ville. Nous sommes finalement descendus et repartis en direction de Hirakata.
Vanessa, Moi et Ryusaku
Une fois arrivé à Hirakata, nous sommes allés manger dans un restaurant chinois (ce qui voulait dire encore des gyoza, j'en avait mangé 24 le jour d'avant -_-). J'ai rencontré Vanessa à la station et nous avons décidé d'aller dans une sorte de centre d'amusements pour jouer au billard avec Ryusaku tandis que les autres étaient dans une salle de karaoke. Nous avons aussi constaté que les règlements de billard sont différents au Japon et au Canada! Malgré les problèmes de communication japonais-anglais, nous avons trouvé un moyen de jouer que tout le monde comprenait.
Vers minuit, Vanessa et moi sommes rentrées complètement vidées de toute énergie tandis que les autres rejoignaient d'autres amis à la station.
Pour une journée qui s'annonçait vraiment plate, je me suis quand même beaucoup amusée!

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas si tu prends ces photos toi même (avec ta nouvelle caméra?), mais celles-ci sont très bonnes, surtout celle du haut de la tour

    RépondreSupprimer