dimanche 3 octobre 2010

Un dimanche bien rempli

Il y a quelques semaines, Vanessa et moi avons reçu un e-mail nous invitant à aller apprendre à cuisiner japonais dans un centre culturel à Osaka. C'était gratuit alors nous nous sommes inscrites, car de la nourriture gratuite ça ne se refuse pas! (nous étions aussi intéressées à apprendre à cuisiner).  Nous nous sommes donc rendues au centre culturel à environ 10 minutes de train de Hirakata. L'endroit était très sympathique! Les petites madames qui nous montraient à cuisiner étaient remplies d'énergie et nous posaient des questions sur tout et sur rien. Nous avons appris à cuisiner des Okonomiyaki, des Makizuki (sorte de sushi) et des Yakitori (brochettes de poulet). Ce qui était amusant, c'est lorsque les madames s’obstinaient sur la meilleure façon de faire la recette. Comme une des madames m'a dit, ' Chaque femme fonctionne différemment dans sa cuisine et pense que sa façon de faire est la meilleure!'. Nous avons donc pu manger beaucoup et parler avec les membres du centre. Vers la fin de l'activité, je parlais avec trois petites madames super énergétiques qui voulaient absolument qu'on se revoit pour aller quelque part. L'année dernière, elles avaient participé à cette activité et étaient à Kyoto avec les élèves qui s'étaient inscrits. D'après ce que j'ai pu observer, elles voulaient absolument répéter l'expérience avec moi et Vanessa. Résultat: Nous avons rendez-vous le 30 octobre après le festival du quartier du centre culturel. Elles nous ont aussi invité à participer au festival, car le centre culturel organise un café international.

En soirée, je suis allée rejoindre Hazuki à la station de train pour que nous allions souper ensemble. Nous nous sommes rencontrées durant la première d'école (nous sommes allées à Kyoto ensemble). Nous avons d'abord pris des puricura avant d'aller manger dans un des restaurants indiens près de l'école. Nous avons parlé de tout et de rien avant de devoir se quitter, car elle habite à environ une heure de l'école. Mais je vois Hazuki presque tous les jours à l'école alors je vais surement la revoir demain!


1 commentaire:

  1. Vous êtes dont ben cute toi et Hazuki ♥

    Et l'Activité cuisine c'est don ben l'fun !! Je veux faire ça aussi. Aviez vous trois professeurs pour vous deux seules ??

    RépondreSupprimer