Vendredi soir, nous étions quelques personnes à n'avoir rien à faire pour célébrer le début de la fin de semaine. Plusieurs personnes vont généralement au Karaoke toute la nuit les vendredis et samedis soirs, donc il faut toujours trouver quelque chose d'autre à faire pour se changer les idées. Alors Selma (Maroc), Yan (USA) et Suguru (Japon) sommes allés dans un 食べ放題 (All you can eat). Au Japon, ce genre de restaurants est très populaire. Le prix est fixe et une limite de temps est fixée. Hier, nous avions choisi au all you can eat gyoza (sorte de dumpling chinois) un heure pour 500 yen. Ce n'est pas très cher pour autant de gyoza que l'on peut manger. Cependant, nous avons tous trop mangé. Deux assiettes de 12 gyoza c'est beaucoup trop en une seule soirée. Alors des gyoza, je ne veux pas en manger avant un bout!
Il existe aussi des 飲み放題 (All you can drink). Ces restaurants ou bar sont aussi très populaires. On peut y faire autant de bruits que l'on veut, ce qui est une bonne chose étant donné que le soir, il est mieux de ne pas faire trop de bruits dans les rues, sorte de règlement imposer mutuellement par tout le monde.
Nous avons également pris des puricura et loué un film que j'ai regardé seule, seulement en japonais sans sous-titres...et en plus ce n'était même pas bon...
Salut Ariane,
RépondreSupprimerTout a l'air bien cool! contente pour toi ma belle.
Bisous, Nicole