dimanche 31 octobre 2010

Takarazuka




Samedi, je suis allée avec ma classe voir un spectacle de Takarazuka, le nom de la troupe de théâtre réservée exclusivement aux filles. Le concept existe depuis déjà quelques années et c'est très populaire. Il existe plusieurs fans club et certains fans (surtout des femmes) sont très très sérieux et achètent les meilleurs billets et donnent des cadeaux à leur star favorite. En effet, les stars les plus populaires reçoivent beaucoup de cadeaux de leurs fans. 
La salle de spectacle et l'édifice en général sont très beaux. L'édifice est aussi situé près d'un quartier qui fait tout sauf japonais. C'était assez surprenant de marcher sur cette rue et de regarder à gauche et de voir un style européen et de regarder à droite et de voir un style plus japonais!


Le spectacle était en deux parties. La première partie était une histoire japonaise avec des superbes costumes traditionnels et de la superbe musique. La qualité de la musique était vraiment impressionnante. Malgré tout, les costumes des femmes et des hommes étaient similaires alors il était difficile de vraiment voir que toutes les actrices étaient des filles.Il y a ensuite eu une courte pause avant la deuxième partie. Je suis allée au magasin m'acheter le livre officiel comme souvenir, mais j'ai été surprise par la quantité de marchandises disponibles. Lorsque qu'une fille rentre dans la troupe Takarazuka, elle doit d'abord aller à l'école de Takarazuka (qui est très stricte et limitée à un nombre limité de filles) et éventuellement, elle va décider si elle veut jouer une femme ou un homme dans les pièces. Les actrices qui jouent des rôles d'hommes doivent agir comme des hommes et chanter plus graves. Elles apprennent donc à agir, parler et bouger comme des hommes. J'ai été surprise par leur talent. Elles sont vraiment très douées! Pour revenir au magasin de souvenirs, il y avait donc des photos et des magazines avec ces actrices portant leurs costumes et tout. Elles posent comme des hommes et les fans aiment ça comme ça! C'est vraiment intéressant!
Finalement, la deuxième partie était une sorte de comédie musicale du film An Officer and a Gentleman. C'était excellent! La musique, les chorégraphies et les effets spéciaux étaient vraiment impressionnants! J'ai vraiment adoré le concept et le spectacle!
Pour un 2500 yen, les billets les moins chers, nous pouvions bien voir la scène et les acteurs. J'aurais quand même pu voir les costumes et les maquillages de plus près. Mais les photos du guide sont assez belles, en voici quelques-unes:


Il existe toutes sortes de théâtre sur cette terre, mais un théâtre qui recrute seulement des filles même pour jouer des rôles d'hommes, il n'y en a qu'un et il est au Japon!

2 commentaires:

  1. Allo Ariane

    C'était très beau comme tu le disais ça avait l'air d'un quartier européen de voir cela au Japon ça devait être très bien et la pièce de théâtre était intéressante et les japonais sont forts en musique généralement. C'était différent tu n'étais pas allé au théâtre depuis que tu étais parti du Québec. Bien contente pour toi.

    Colette et Jean

    RépondreSupprimer
  2. Wow, je n'avais jamais entendu parler de ça. C'est pas mal original. Tu as passé une super belle soirée. Ici, ce soir c'est l'halloween et il nous avons peu de visiteurs. Nous sommes presque les seuls à ouvrir sur la rue. Je crains qu'on va devoir manger beaucoup de bonbons parce qu'il va en rester un gros paquet.

    RépondreSupprimer