lundi 25 octobre 2010

Sunny Side

Voici un court résumé de mon samedi!
Il y a un club à l'université appelé Sakura Support. Les membres sont présents pour aider les étudiants étrangers avec leurs problèmes reliés au Japon mais aussi pour simplement parler et échanger nos cultures. Samedi après-midi, il avait organisé une activité: Scavenger Hunt. Nous étions en équipe et nous avions une liste de trucs dont il fallait prendre des photos sur le campus de l'université. Selma (Maroc) et moi étions dans une équipe avec 3 Japonaises très sympathiques.Nous avons trouvé tous les éléments de la liste sauf un mais nous n'avons malheureusement rien gagné...mais nous avons eu du plaisir. Nous avons aussi pu découvrir des nouveaux lieux dans notre campus.


Par la suite, Carlos a invité David (États-Unis) et moi à un des ces lieux de travail pour un petit party d'Halloween. C'est une sorte d'endroit où des Japonais peuvent s'inscrire et des étrangers sont engagés pour parler avec eux afin qu'ils pratiquent leur anglais. Il y avait des gens de tous les âges et beaucoup de nourriture, dont des tartes aux citrouilles et des muffins du Cosco comme chez nous! Nous avons d'abord commencé par un petit jeu. Nous étions séparés en équipe et les Japonais devaient traduire des questions de japonais en anglais et les poser aux membres étrangers pour qu'ils y répondent. Les questions étaient assez difficiles et mon équipe n'a encore pas gagné... mais l'essentiel c'est d'avoir du plaisir. Nous avons ensuite fait un concours de costumes (je n'avais pas de costume...) mais plusieurs des membres étaient déguisés et c'était intéressant. Les gagnants pouvaient faire des citrouilles d'Halloween comme on fait chez nous. Plusieurs Japonais n'en avait jamais fait avant alors ils s'amusaient beaucoup.


Nous avons terminé par une merveilleuse photo de groupe...au Japon il faut toujours prendre des photos de groupe. Ça veut aussi dire rester avec la même pose pendant qu'une personne prend 40 photos avec 40 caméra différentes!
Je suis revenue à Hirakata vers 11:00 pm et je suis allée rejoindre Vanessa, Ryusaku et Yuta au restaurant pour parler un peu avant de revenir aux résidences et essayer de dormir un peu pour ma journée de demain qui allait commencer un peu trop tôt à mon goût.

2 commentaires:

  1. Papa et moi, on se demandait si l'Halloween était fêtée au Japon. Il semble que oui. Vous avez l'air d'avoir eu du plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Ariane

    Je trouve que tu t'amuses beaucoup et c'est tant
    mieux ton ami David a des airs de Gregory Charles quand tu le regardes vite Jean trouvait lui aussi.
    Bonne semaine
    Grand-maman et Jean

    RépondreSupprimer