mardi 26 octobre 2010

Visite à Uji

Ce dimanche, j'ai rencontré la Japonaise de ma Home Visit Family pour aller visiter Uji. Elle voulait aussi me présenter ses amis du secondaire qui voulaient me rencontrer. Nous avons d'abord rejoint une de ses amies à la station Kyobashi avant de nous mettre en direction de Kyoto pour aller rejoindre les autres. Nous avons finalement trouvé ses autres amis et nous sommes mises en route vers le Byodoin. Il y a plusieurs trésors nationaux à cet endroit. 

À l'intérieur, il y a une énorme statue de Bouddha dorée et 52 petites statues en bois représentant des divinités sur des nuages. Il y a aussi une énorme cloche et deux statues de Phénix qui sont aussi des trésors nationaux.
Devant le temple, il y a un grand étang sur lequel on peut voir le reflet du temple dans l'eau. C'est vraiment très joli comme endroit. Il y a aussi un musée que l'on peut visiter qui nous montre une reproduction des peintures qu'il y avait à l'intérieur. On cherchait à représenter le Land of Happiness
Nous avons ensuite marché pendant un long moment et traversé deux longs ponts japonais avant de visiter d'autre temples.

Ensuite, nous nous sommes rendues au The Tale of Genji Museum The Tale of Genji est le titre d'un roman dont certain pensent qu'il s'agit du premier roman jamais écrit. L'histoire se déroule durant la période Heian. Dans le musée, il y avait un petit film qui résumait l'histoire et aussi plusieurs salles qui représentaient des extraits du livre. Après la visite du musée, un autre ami de Hitomi est venu nous rejoindre et nous nous sommes mis à la recherche d'un restaurant. 

Nous avons opté pour un restaurant d'Okonomiyaki. Comme presque tous les Japonais, ces amis étaient gênés de parler en anglais alors il fallait toujours que je trouve un nouveau sujet de conversation pour qu'ils continuent de parler. Mais ils étaient tous vraiment très sympathiques alors je me suis bien amusée. De toute façon, je ne peux pas vraiment espérer qu'ils changent leur façon de vivre juste parce que je suis là. Ils sont tous amis et ceci est une sorte de rencontre pour eux alors ils avaient beaucoup de choses à se dire. Mais, j'apprécie le fait qu'ils essayaient toujours de m'inclure dans les conversations.
Comme vous allez surement le deviner, nous avons terminé la soirée par des puricura!

Je me suis ensuite remise en route vers Hirakata et réalisant que j'avais attrapé un rhume. C'est ça qui arrive quand tout le monde dans les résidences est malade. Résultat, j'ai mal dormi à cause d'un mal de gorge et maintenant, je ne peux plus parler...Je veux des Sinus Tylénols!

1 commentaire:

  1. Allo

    J'espère que tu vas te trouver des sinus tylenol
    tu n'en a pas apporté? Essaie de te soigner autrement sinon. Prends soin de toi.

    Grand-maman

    RépondreSupprimer