dimanche 21 novembre 2010

Fushimi Inari: Le plus bel endroit sur terre

Encore une superbe journée ensoleillée! Je pars pour un petit voyage à Kyoto avec Selma-chan et Daichi. Nous allons tout d'abord dans une sorte de vente de garage qui avait lieu aujourd'hui. On trouve des trucs similaires aux ventes de garage de chez nous. Faut croire qu'il y a toujours quelqu'un pour acheter les trucs des autres. On reste là pendant un peu plus d'une heure et il fait très chaud, le soleil nous tue! On décide après d'aller se promener un peu et de trouver un restaurant pour dîner. On finit par magasiner quelques temps avant de finalement s'arrêter dans une sorte de restaurant italien  l'on reste longtemps, car on veut aller à Fushimi Inari (le plus bel endroit sur terre) lorsque le soleil va se coucher. 
On se met en route vers la station de train. Il y a tellement de monde dans les rues, c'est incroyable combien de Japonais se déplacent pour visiter les temples de Kyoto lorsque les feuilles changent de couleur. En plus, quelques temples organisent des évènements spéciaux pendant cette saison, comme des illuminations des feuilles durant la nuit. Heureusement pour nous, il n'y a personne à Fushimi Inari, car il n'y a aucune activité organisée. Fushimi Inari est l'endroit  il y a pleins de Tori (portes rouges de style japonais) l'un à la suite de l'autre. C'est absolument fantastique! J'adore cet endroit.
Lorsqu'on arrive, on rencontre un couple Chinois-Vietnamien qui nous accompagne pendant quelque temps avant de nous quitter pour retourner à leur hôtel. Ils sont sympathiques et, grâce à eux, on peut prendre quelques photos avec Selma, Daichi et moi. Daichi nous guide ensuite jusqu'en haut de la montagne. C'est facile de se perdre à cet endroit. On marche pendant longtemps en suivant les Tori pour arriver devant une intersection. Il faut alors décider si on prend la droite  la gauche...si on fait le mauvais choix, on est perdu et on doit dire adieu à la station de train!
On monte l'équivalent de ce qui semble être 3000 marches et l'on arrive finalement en haut. Il fait noir et on peut voir les lumières de la ville en bas de la montagne. C'est impressionnant. On prend quelques photos et on rencontre un Italien qui se joint à nous pour redescendre et retourner à la station. Daichi nous amène à un autre endroit un peu plus haut  l'on peut voir la ville encore mieux. On prend quelques photos et on se remet en route. On dit adieu à l'Italien qui doit prendre le train dans l'autre direction et Daichi nous laisse en chemin vers Hirakata. De retour à Hirakata, je vais manger dans un restaurant avec Selma et on retourne, bien fatiguées, aux résidences faire sagement nos devoirs pour cette semaine.
Longue fin de semaine, mais qui en vaut la peine! Beaucoup de étudiants vont bientôt devoir retourner chez eux dans quelques semaines, alors tous le monde sort beaucoup depuis quelque temps. Une chance que Selma reste encore un semestre! Sinon qu'est-ce que je ferais sans ma Selma? 


Merci Daichi pour la belle journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire