Samedi, je suis allée rejoindre Yuki et Mayumi pour aller visiter Nara. C'était une belle journée heureusement, car il pleut au moins une fois par semaine ici.
Nous devions prendre le train pendant environ 45 minutes pour aller à Nara. Nous sommes finalement arrivées et nous nous sommes mises à la recherche d'un restaurant pour dîner. Étant donné que personne voulait choisir de restaurant, nous nous sommes promenées pendant longtemps avant de finalement nous arrêter dans une sorte de restaurant extérieur pour manger des Udon. Nous étions alors dans un parc et il y avait des chevreuils partout. Nara est une ville reconnue pour ses chevreuils. Il y en a partout et lorsqu'on achète des biscuits pour les nourrir, on se retrouve vite entouré par des dizaines de chevreuils qui se poussent et mordent nos vêtements. C'est assez amusant, surtout que Yuki et Mayumi avaient peur d'eux lorsqu'ils allaient trop près d'elles.
Nous nous sommes ensuite mises en marche vers le Todai-ji Temple, un des fameux temples de Nara. À l'intérieur, il y a une énorme statue de Bouddha en bronze plaquée or. Cette statue date de 752. Le temple est l'une des plus grandes structures en bois dans le monde. Il y a aussi plusieurs statues en bois à l'intérieur. C'est vraiment impressionnant!
On pouvait aussi voir les feuilles d'automne qui commençaient à changer de couleur. C'est vraiment beau et ce n'est pas tout à fait comme au Canada. Les feuilles sont plus petites et je pense qu'il y a plus de couleurs ici, mais peut-être que je me trompe.
Nous sommes ensuite allées voir un autre temple, le Kofukuji Temple. Nous ne sommes pas rentrées parce que c'était très cher et nous voulions aller dans un café prendre une pause. Mais il y avait un grande pagode et aussi un bel édifice de forme octogonale.
En route vers la station de train, nous avons d'abord acheté un super délicieux mochi (gâteau mou fait avec du riz avec des fèves à l'intérieur). Il était encore chaud! Et nous sommes arrêtées chez Gasuto, une chaîne de restaurant pas cher, pour manger un dessert. Nous avons parlé un peu de tout et de rien et lorsque nous sommes sorties, il faisait déjà noir. Nous sommes alors allées prendre des puricura et nous avons pris le train pour retourner à Hirakata (environ 1 heure et demie de train). Yuki et Mayumi sont débarquées avant moi et je suis revenue seule. Il y avait beaucoup de monde dans le train mais je reste toujours surprise par l'efficacité des trains au Japon. Ils sont toujours à l'heure! Et les employés sont vraiment sérieux et gentils avec les gens. Il y a toujours quelqu'un qui surveille les portes et, s'il voit quelqu'un arriver pour embarquer dans le train lorsque les portes de ferment, il va les ouvrir à nouveau. Les trains du Japon vont me manquer quand je vais revenir au Canada.
Salut Ariane
RépondreSupprimerOui tu as bien raison l'automne est plus beau au Japon qu'ici je n'ai jamais vu de si belles couleurs on dirait qu'il y a du rosé dedans. Nara semble être un très bel endroit les temples sont extraordinaires également. Tu es bien chanceuse de pouvoir en profiter. Bonne semaine
Grand-maman Colette et Jean