dimanche 21 novembre 2010

Visite de Osaka par Yuji

Je vis à moins de 30 minutes d'Osaka depuis près de trois mois et je n'étais encore jamais allée au château d'Osaka. Alors Samedi, Yuji m'a proposé de me guider pour aller au château d'Osaka et visiter le building de NHK (un poste de télévision très populaire au Japon). Nous étions un groupe de cinq personnes (2 Japonais et 3 étudiants étrangers). Nous nous sommes rencontrés à la station Kyobashi (même endroit avec le pervers de l'autre fois). Yuji était en retard alors nous avons attendu quelques minutes dans le centre commercial juste à côté de la station. Yuji est finalement arrivé et nous nous sommes mis en route vers le building de NHK (à pied pour sauver de l'argent: le nom du tour était No Money Tour). Ce building est très beau avec une sorte de sphère intégrée dedans. À l'intérieur, on peut faire comme si on était dans une émission pour enfants à la télévision. On peut aussi faire comme la personne qui lit les nouvelles la télévision. Il y avait une version en anglais, mais quand 25 Japonais regardent les étrangers faire des trucs, c'est trop bizarre pour moi alors je passe! Nous sommes ensuite partis vers le château. Les feuilles des arbres autour étaient vraiment belles! Sur le chemin, nous avons fait une courte pause, car il y avait une sorte de tournoi de judo et nous pouvions regarder gratuitement.
Hourra! Je suis à la télévision!
C'était amusant mais il faisait extrêmement chaud dans l'édifice et les gens qui participaient au tournoi étaient très près les uns des autres. Nous sommes finalement arrivés au château après quelques minutes de marche. Le château d'Osaka est très beau et c'est l'un des châteaux les plus populaires au Japon. C'est Toyotomi Hideyoshi, l'une des figures les plus importantes dans l'histoire du Japon, qui ordonna sa construction en 1583. Il y avait beaucoup de visiteurs et en plus la température était superbe! Même si nous sommes en novembre, on pouvait facilement se promener avec seulement un chandail. (Petite parenthèse: je ne comprends rien à la température ici, on peut geler une journée et se promener sans manteau le suivant?!). On pouvait aussi voir tous les arbres autour des écluses du château et les couleurs de l'automne. 


On a aussi assisté à un petit spectacle gratuit à l'extérieur comme il y a à Montréal. Yuji est même allé participer au spectacle pendant quelques temps! C'était bien drôle.
Nous nous sommes ensuite remis en route vers la station de train et arrêtés à plusieurs magasins. J'ai acheté quelques CD usagés, dont j'ai aucune idée comment je vais rentrer tout ça dans mes valises quand je vais devoir rentrer...
Yuji nous a quitté à la station et le reste du groupe est retourné à Hirakata. Nous étions supposés rencontrer un ami Japonais pour aller dans un Izakaya (sorte de restaurant-bar japonais), mais nous avons dû l'attendre une heure avant qu'il arrive. Il est finalement arrivé et nous sommes restés quelques temps avant de rentrer.

1 commentaire:

  1. Salut

    Mais c'est donc bien beau tout ce que tu as vu je n'en reviens pas. Tu dois être épuisée en entrant dans ta résidence avec la marche que tu fais et les portes qu'elles étaient donc belle en plus des couleurs d'automne c'est exceptionnel franchement le Japon c'est un vrai beau pays. Profites-en au maximum.

    Colette et Jean

    RépondreSupprimer