mercredi 3 novembre 2010

Restaurant Ninja

Et oui! Aujourd'hui, c'est encore congé au Japon: Journée de la culture je crois.


Ma speaking partner, Emi, m'a invitée à aller à Kyoto pour aller dans un restaurant thématique. Je la rencontre d'abord à la station, mais nous devons attendre son amie alors nous allons dans une arcade pour passer le temps. Dans une des machines, il y a des sortes de pinces géantes avec des personnages de Disney. Celle de Stitch est vraiment adorable et lorsque Emi me demande laquelle j'aimerais avoir je lui réponds Stitch et elle décide d'essayer de le gagner. Parfois, il faut faire attention à ce qu'on dit au Japon... Mais avant de jouer, Emi va d'abord parler avec un des employés pour lui demander de mettre une des pinces avec Stitch à porter de la grue de la machine. L'employé a accepté et il y placé la pince pour qu'Emi soit capable de la gagner, ce qui est arrivé! Jamais personne aurait fait ça chez nous! Maintenant, j'ai une adorable pince de Stitch! Merci Emi!
Son amie nous ont rejoint quelques minutes plus tard et nous avons décidé d'aller jouer au bowling! En fait, les allées de bowling sont dans le même édifice que les arcades. Je pense qu'il y a 8 étages comprenant arcades, puricura, machines à sous, bowling, dars et karaoke! C'est vraiment un centre d’amusement japonais!
Nous allons d'abord au comptoir pour réserver une allée et inscrire nos noms pour le pointage, on reçoit ensuite le numéro de notre allée qui est un étage plus haut. Et pour les souliers? Contrairement à chez nous, il n'y a pas de pauvre employé pris avec des souliers puants toute la journée. À cette arcade, c'est une merveilleuse machine qui fait ce travail! Et oui, les grandeurs de souliers sont écrites et on pèse sur un gros bouton rouge et des souliers tombent! Vraiment magique!
Au début, j'imaginais qu'un partie de bowling était pour être pareille comme chez nous mais c'est bien plus amusant au Japon! Au milieu de la partie, l'éclairage a changé et une des employée s'est mise à parler dans un micro et à annoncer une mini-compétition. À son signal, les joueurs qui devaient normalement jouer devaient lancer leur boule et essayer de faire un abat. C'était alors le tour d'Emi et elle a réussi à faire un abat! Après cela, l'éclairage est redevenu normal et la partie a repris son cours. Mais, quelques minutes plus tard, l'employée est revenue et nous avons tous eu droit à un porte clé de Hello Kitty gratuit! Nous avons même pris une photo ensemble avec un écriteau comme on voit dans les salons de bowling chez nous! Mais nous, on avait seulement fait un abat! Mais nous avions droit à un cadeau et une photo comme les pros chez nous! C'était amusant pour moi!
La partie terminée,  nous sommes redescendues pour payer et déposer les souliers dans la machine à souliers. Nous avons aussi reçu une copie de la photo et 2 coupons chacune pour les arcades. Le premier coupon nous laissait jouer gratuitement une fois à certaines machines. Nous avons choisi la machine avec des bonbons et nous avons toutes réussi à gagner quelque chose! Le deuxième coupon était assez compliqué à comprendre. Nous sommes montées à l'étage des machines à sous et l'employé nous a demandé de coller notre téléphone cellulaire sur une machine (je ne pouvais pas le faire car je n'ai pas accès à internet avec mon cellulaire, ce qui est très rare au Japon). C'est lors de ces moments qu'on réalise que tous les Japonais ont besoin de cellulaire au Japon! Quand on a pas de cellulaire, on est vraiment mal pris comme moi dans cette situation. Bref, Emi et son amie ont pitonné sur leurs cellulaires quelques minutes et je n'ai rien compris de ce qui ce passait mais, quelques minutes plus tard, j'ai reçu des jetons pour jouer dans les machines à sous! Je ne comprends pas vraiment ce qui c'est passé. C'est comme si tout le monde pouvait jouer aux machines à sous... Le peu de jetons que nous avions est disparu assez rapidement et nous nous sommes mises en route vers le restaurant!
Le nom du restaurant est Ninja Kyoto. Tous les employés sont déguisés en ninja! C'est vraiment drôle! Le restaurant est une sorte de buffet à volonté. Mais c'est surtout la section desserts qui est populaire. La nourriture était très bonne et je pense que nous avons tous trop mangé. Il y a aussi une section crêpes et gaufres et aussi une section crème glacée. Nous sommes sorties de ce restaurant deux fois plus grosses qu'avant!
Nous sommes ensuite allées dans le labyrinthe Ninja juste à côté. C'était assez amusant et Emi et son amie criaient tout le temps! Il faisait sombre et nous devions trouver notre chemin dans un labyrinthe. Nous avions aussi une petite carte avec 9 kanji inscrites dessus et il fallait parcourir le labyrinthe et identifier les kanji que nous voyions dans la labyrinthe. Il y avait un ninja dans la labyrinthe qui n'arrêtait pas d'apparaître près de nous et nous faire faire le saut! Nous sommes finalement sorties et Emi a gagné une crêpe gratuite en jouant à un petit jeu avant de pouvoir sortir. C'était son jour de chance je pense!
Nous sommes ensuite allées prendre des puricura! Vous êtes surpris?! Et nous avons terminé l'après-midi avec un peu de magasinage.

1 commentaire:

  1. Allo Ariane

    Non mais tu as du plaisir comme ça se peut pas tu as encore découvert quelque chose. Tu as joué au bowling d'une façon différente qu'au Québec et vous semblez être allées dans un très bon resto. Continue tu découvres à toutes les semaines des choses amusantes à faire.

    Colette et Jean

    RépondreSupprimer