vendredi 26 novembre 2010

Kiyomizu-dera: Illuminations

Durant la saison de l'automne, certains temples à Kyoto organisent des évènements spéciaux pour permettre aux visiteurs d'admirer les feuilles colorées de l'automne même pendant la nuit. Hier après les cours, Selma et moi sommes allées au Kiyomizu-dera pour juger par nous-même si c'était en effet un beau spectacle. Nous sommes finalement arrivées, après un erreur de train et une longue marche. En fait, juste en sortant de la station, on voyait une énorme lumière traverser le ciel. Nous avons suivi cette lumière, car elle provenait du temple. Il y avait beaucoup de monde, mais ce n'était pas une surprise, nous étions vendredi soir. Le temple reste pareil mais il y a des lumières installées un peu partout pour illuminer certaines structures. De plus, certaines lumières sont installées près des plus beaux arbres alors les couleurs des feuilles ressortent vraiment beaucoup. Nous sommes finalement arrivées à la structure principale du temple et la vue était vraiment magnifique! Les arbres sont tous illuminés et on peut voir la ville de Kyoto au loin. Mon appareil photo n'était pas excellent pour prendre des photos mais je crois qu'on peut quand même voir à quel point c'était une belle vue.

Vers la sortie, il y avait beaucoup d'arbres des deux côtés du chemin, cela faisait comme un tunnel coloré.
Cette sortie en valait vraiment la peine, les feuilles des arbres japonais sont plus petites qu'au Canada alors c'est agréable de pouvoir voir autre chose cette année.
Et oui! Uniqlo (magasin de vêtements) a remis mon poster de Matsuda Ryuhei devant son magasin aujourd'hui! Merci Uniqlo!

1 commentaire:

  1. Allo Ariane

    Tu en découvres vraiment tous les jours que ces couleurs sont belles ça devait être très beau la soir tout illuminé. Tu es bien chanceuse d'avoir la chance de voir tout cela. Je ne manque pas un blog si je vois que le numéro est changé c'est signe qu'il y a quelque chose de nouveau et je ne veux rien manquer.


    Colette et Jean

    RépondreSupprimer