jeudi 30 septembre 2010

Rencontre avec ma Speaking Partner

J'ai déjà mentionné que Kansai Gaidai offrait plusieurs programmes aux étudiants étrangers pour favoriser leur adaptation à la vie au Japon. Un de ces programmes nous permet d'être jumelé à un Japonais comme Speaking Partner. Aujourd'hui, j'ai rencontré pour la première fois une de mes speaking partner. Nous sommes allées manger des Okonomiyaki avec une des ses amies. Elles étaient toutes les deux très sympathiques et nous avons parlé beaucoup, ce qui m'a rendu heureuse car j'ai pu pratiquer mon japonais!
Après avoir mangé notre énorme Okonomiyaki, nous avons décidé d'aller nous gâter et de manger un parfait (sorte de sunday version japonaise). Le parfait au Matcha (thé vert japonais) est un vrai délice! Les parfaits sont vraiment délicieux, mais ils coûtent le même prix qu'un repas normal et parfois même plus cher! Mais c'est seulement au Japon qu'on peut en manger alors je ne me retiens pas.
Nous avons beaucoup parlé et, étant donné que nous avions tous de l'école demain, nous nous sommes quittées à la gare et je suis repartie avec mon vélo vers les résidences (une chance qu'il ne pleuvait plus!).

1 commentaire: