dimanche 20 février 2011

Dîner avec Naoki

Cette session aussi je me suis inscrite au programme pour avoir un speaking partner. Cette fois encore, j'ai reçu deux speaking partners mais seulement un m'a contactée. Nous nous étions déjà rencontrés durant la première semaine d'école mais, étant donné que les étudiants japonais sont présentement en congé de printemps, ils viennent rarement à l'école. Donc, nous avons décidé d'aller manger ensemble vendredi soir. Il y a encore pleins de plats japonais que je ne connais pas ou que je n'ai jamais goûté. Il m'a donc proposée d'aller manger du  Kushikatsu. C'est en fait des légumes, de la viandes, du poisson et plusieurs autres trucs mis sur un bâton à brochette que l'on fait frire avant de manger. 
C'est délicieux! Nous avons commandé un set avec une grande variété dont certaines choses que je ne sais toujours pas ce que c'était. Nous avions aussi une sorte de boule de pâte avec crevettes et des espèces de morceaux roses transparents qui, une fois dans la friture, se transformaient pour devenir des chips aux crevettes comme on peut manger dans les restaurants chinois. Tout était délicieux et je suis bien reconnaissante à mon speaking partner de m'avoir invitée.

1 commentaire:

  1. Allo Ariane

    Nous sommes gâtés aujourd'hui 2 blog de suite. Cet étudiant je ne connaissais pas son nom mais il t'a invité dans un restaurant spécial mais on dirait que tu gôutes à n'importe quoi maintenant ta mère va être à ton retour tu vas aimer tout ce qu'elle fait et aussi tu vas lui montrer comment faire de nouveaux plats. C'est un de tes speaker partner c'est intéressant ce truc tu peux apprendre beaucoup de choses tout en passant un excellent moment.

    Nous attendons ton nouveau blog avec impatience.

    Colette et Jean

    RépondreSupprimer