lundi 28 février 2011

Fabriquer des baguettes!

Samedi, je suis allée à Kyoto avec Yuji, car il avait organisé une activité pour les étudiants étrangers. Nous étions un petit groupe de six personnes et nous sommes allés à Kyoto pour fabriquer nos propres baguettes (trois Japonais et trois étudiants étrangers). Pour faire des baguettes, il fallait tailler deux petits bâtons de bois pour qu'ils prennent la forme de baguettes. Pour moi, c'était plutôt facile de travailler avec des outils comme des canifs, car c'était comme mes cours d'arts au cégep. Il fallait donc tailler et ensuite nous pouvions choisir un modèle et essayer de le reproduire sur les baguettes.
C'était plutôt amusant et je suis bien contente du résultat final. Le bois que nous utilisions est le même que celui qui est utilisé dans les salles de cérémonie de thé.
Par la suite, nous pouvions choisir un petit étui pour mettre les baguettes. Nous sommes ensuite allés dans une autre salle pour décorer cet étui avec la même technique utilisée pour peindre les kimono. J'ai malheureusement manqué mon coup et mon étui n'est pas super beau, car j'ai mis trop de peinture et le motif est un peu bizarre mais j'ai aimé l'expérience. Pour créer le motif, il fallait choisir une image et prendre les patrons. Il fallait
ensuite appliquer la peinture sur les multiples patrons. Le tout (faire les baguettes et peinturer l'étui) a pris beaucoup de temps, environ trois ou quatre heures. Alors, lorsque nous avons enfin terminé, nous sommes repartis vers Hirakata. De retour dans les résidences, j'ai terminé la soirée à étudier pour les examens de la semaine prochaine et à parler avec mes amis jusqu'à environ 2 heures du matin.

1 commentaire:

  1. Allo Ariane

    Tu as appris comment faire des baguettes et un étui pour les mettre dedans est-ce que tu vas les rapporter au Canada? Même si ton étui n'est pas tout à fait à ton goût ce sont les baguettes qui sont intéressantes.

    Colette

    RépondreSupprimer