samedi 12 février 2011

Hotani Campus

Kansai Gaidai a deux campus très éloignés les uns des autres. J'étudie au campus Nakamiya avec la majorité des Japonais qui étudient l'anglais comme majeur. Je n'avais jamais eu la chance de visiter le campus Hotani situé très loin près d'une montagne. Ce samedi, les étudiants japonais qui étudient le français avaient organisé une activité pour faire visiter ce campus aux étudiants étrangers qui parlent le français. Je m'y suis inscrite avec Selma, car nous connaissions l'un des organisateurs (lorsque nous étions allées à Kyoto pour faire des spécialités locales japonaises). Nous avons donc pris l'autobus pour une vingtaine de minutes avant d'arriver dans ce qui semble être une ville déserte. Il y avait même un peu de neige sur le sol! Lorsque nous sommes arrivés, nous avons été placés dans de petits groupes avec quelques Japonais, dont certains étudiaient le français. Nous avons discuté un peu avant d'être interrompus pour que l'on écoute une petite présentation sur l'histoire de Hotani. La Japonaise qui présentait était un peu bizarre et  la présentation plutôt plate, alors quand elle a terminé, nous étions tous très heureux.
Nous avons ensuite dû faire une courte présentation pour dire notre nom et quelques trucs en français. Malheureusement Selma n'était pas dans mon équipe, mais j'étais bien contente car j'étais avec Red (un Français que je connais depuis la session dernière) et Yuji (que j'avais rencontré durant l'autre activité).
Les organisateurs avaient prévu de faire une sorte de jeu. Chaque équipe avait une carte et nous devions suivre un trajet et répondre à quelques questions sur le chemin pour recevoir une carte sur laquelle était écrit un ingrédient dont se composait notre dîner.

C'était amusant mais la carte n'était pas superbe alors nous avons pris, à plusieurs reprises, le mauvais chemin. Nous avons finalement réussi à trouver notre chemin et à répondre à toutes les questions pour pouvoir manger un repas complet!
Il y a beaucoup de nature près de ce campus. Il y avait plusieurs maisons et même quelques champs autour. Nous avons marché dans plusieurs petites rues. J'ai bien aimé voir un partie plus rurale du Japon.
Une fois de retour au bâtiment principal, nous avons fait un peu d'origami avant de pouvoir manger un curry fait par quelques étudiants. C'était vraiment délicieux. J'ai parlé beaucoup avec Yuji et Selma en français et un peu en japonais avec les deux Japonais à côté de moi qui ne parlaient pas français. Nous avons donc mangé un superbe repas avant de prendre quelques photos de groupe. Tous les étudiants étaient super gentils et j'ai bien aimé l'expérience.
Nous avons ensuite dit nos adieux et pris l'autobus pour retourner à la station de Hirakata.
Selma et moi avons magasiné un peu autour de la station avant de marcher jusqu'aux résidences pour étudier notre japonais un peu. Lundi, nous avons tous un examen de japonais pour le classement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire