dimanche 13 février 2011

Kobe Ice Sculpture Festival

J'ai découvert un peu par hasard qu'il y avait une exposition de sculpture de glace à Kobe cette fin de semaine. Je ne pouvais pas y aller samedi à cause de l'activité avec les étudiants qui étudient le français alors j'ai décidé d'y aller dimanche. Malheureusement, Selma était occupée cette journée et je ne trouvais personne pour m'accompagner. J'allais me résigner à y aller lorsque Daichi m'a proposé de venir avec moi. J'étais bien contente, car le chemin pour se rendre semblait très compliqué.
J'ai donc rejoins Daichi à la station la plus près de sa maison en après-midi. Il est venu me chercher, à ma surprise, avec sa motocyclette pour qu'on aille prendre le train d'une autre compagnie à environ 15 minutes de route. C'était la première fois que je montais sur une motocyclette et c'était bien amusant. En chemin, nous nous sommes arrêtés pour faire une visite rapide dans un petit château au milieu d'un quartier résidentiel.
Une fois arrivée à la station, nous avons pris le train pour aller à Kobe. Le trajet prenait environ 40 minutes et il fallait changer de train deux fois. Dans le train, j'ai pu étudier un peu mon japonais pour mes examens du lendemain et aussi aider Daichi avec son français. Nous sommes finalement arrivés à la station près de la montagne Rokko-san (la même montagne ou j'étais aller avec Kensuke le mois dernier). Il fallait ensuite prendre un autobus pour se rendre à l'entrée du téléphérique sur raille pour monter en haut de la montagne. C'était très amusant et la vue était également superbe. Une fois en haut de la montagne, il y avait de la neige et il faisait très froid. Nous devions ensuite prendre un autre autobus pour aller près des attractions. Après un autre dix minutes de marche, nous sommes enfin arrivés au centre ou il y avait plusieurs choses à faire.
Nous sommes d'abord allés voir les sculpture de glace. Certaines étaient très jolies et impressionnantes. Il y avait aussi plusieurs activités pour les enfants comme des glissades et des arcades fait en glace. Nous avons regarder les sculptures et pris quelques photos avant d'aller dans le Rokko Shidare.
C'est un peu difficile à décrire cet édifice. En fait, il ressemble plus à une oeuvre d'art qu'à un édifice. Il n'y a pas de mur, seulement des sortes de panneaux qui forment une demi-sphère. Au travers, on peut voir la vue sur Kobe et sur l'océan. On peut également rentrer dans la demi-sphère ou il y a une sorte de tunnel ouvert qui donne sur le ciel. Un peu difficile à expliquer alors voilà quelques photos pour éclaircir mes mots...
Après cette courte visite, nous sommes allés à l'intérieur voir les quelques magasins qu'il y avait. Nous nous sommes aussi réchauffés près de la chaufferette, car le soleil se couchait et la température commençait à se refroidir. Après quelques minutes dans les magasins, nous pouvions voir les lumières de la ville qui commençaient à s'allumer. J'avais déjà vu cette vue le mois dernier, mais voir une ville aussi belle que Kobe en haut d'une montagne est toujours quelque chose d'impressionnant. Nous avons ensuite fait une courte pause pour manger quelque chose dans un restaurant ou nous pouvions voir la vue sur Kobe. Ensuite, nous avons regarder cette vue à plusieurs endroits à l'extérieur avant de se remettre en route vers Kyoto. Il commençait à faire pal mal froid et l'idée de devoir se retaper le long trajet n'était pas super amusante.
De retour à Kyoto, nous sommes montés sur la motocyclette pour un court trajet jusque chez Daichi, car un de ses amis venaient lui porter quelque chose chez lui et il devait être là pour aller le chercher. Daichi est ensuite venu me reconduire jusqu'aux résidences, même si je lui ai dit que je pouvais prendre le train. J'ai quand même beaucoup apprécié, car cela m'évitait de prendre le train et de marcher jusqu'aux résidences. Je suis très reconnaissante envers Daichi, car je n'aurais probablement pas été aussi loin toute seule aujourd'hui et je n'aurais pas eu la chance de voir toutes ces choses intéressantes aujourd'hui.

1 commentaire:

  1. Salut Ariane
    Avant que j'oublie nous voulons te remercier pour la belle carte postale que tu nous as fait parvenir je mets la carte du lapin et celle-ci au pied de la photo de grand-maman Yvonne elle t'aimait beaucoup et serait fiere de toi. Dis-donc tu en fais des choses jusqu»'à de la moto une chance que tu avais ce copain pour y aller car c'était compliqué quelque chose de rare aller voir ces sculptures mais ça en valait le coup c'est vrai que la vue sur Kobe avait l'air splendide mais encore une fois que Daichi a eu la gentillesse de venir te reconduire aux résidences car ça aurait très compliqué pour toi.
    lundi les cours de la semaine recommencent nous te souhaitons une très bonne semaine.

    grand-maman Colette et Jean

    RépondreSupprimer