vendredi 4 février 2011

Retour à Hirakata

Cela va faire bientôt une semaine que je suis de retour à Hirakata. C'est un peu bizarre de retourner dans ce qu'on considère être sa maison, mais remplie d'étrangers (les nouveaux étudiants). Juste aller sa brosser les dents est différent, car nous sommes en pyjama et on rencontre des nouvelles personnes dans la salle de bain. C'est différent mais je suppose que nous allons tous nous habituer à la présence des nouveaux étudiants bientôt. Mais je pense que tout le monde s'ennuie de la présence des personnes du semestre dernier.
Cette semaine, il y avait plusieurs meetings pour les nouveaux donc je n'avais pas besoin d'y assister. Il fallait seulement que j'aille remettre de la paperasserie et que je paye quelques factures à l'école. Je suis donc allée à l'école rencontrer des amis et rattraper le temps perdu. J'ai aussi fait quelques nouvelles connaissances à l'école. Sinon, je ne pense pas que rien de bien intéressant se soit passé!
Nous n’avons pas accès aux cuisines avant lundi alors nous devons toujours aller manger à l’extérieur ou acheter des ramen au dépanneur pour manger aux résidences. C’est un peu chiant mais on n’y peut rien. Durant les derniers jours, je suis allée manger de l’indien avec Vanessa et du gyudon (bol de riz avec du bœuf et des oignions) également. Vanessa et moi avons aussi achetés trois sacs de mandarines à seulement 100 yen chaque, mais il y fallu les manger rapidement car elles mûrissaient très vite. Nous avons dû en jeter quelques-unes, mais nous avons quand même fait un excellent deal.
Mercredi, moi et quelques amis sommes allés manger des sushi dans un restaurant près de l'école. Il y a une sorte de ceinture qui tourne avec différents sushi dessus. On peut prendre les sushi que l'on veut pour les manger. On peut aussi choisir de faire des commandes sur un écran tactile et notre commande va arriver par un tout petit train jusqu'à devant notre table. C'est un très bon restaurant et la facture dépend seulement du nombre d'assiettes que tu as devant toi. 

1 commentaire:

  1. Allo Ariane
    Aujourd'hui c'est samedi et Jean est à mes côtés on regardait hier si il y en avait un mais non mais surprise nous arrivons de chez tes parents et ton père m'a dit qu'il y avait 1 nouveau blog et que l'autre s'en venait. Nous te trouverons tellement belle et la blouse que tu portais t'allais à ravir. Vous avez fait en effet un bon deal pour les mandarines c'est différent des bananes. Tu vas voir tu vas te faire de nouveaux amis et nous avons vu Selma également elle est de retour et tu es avec Vanessa donc les classes vont recommencer et le quotidien va se réinstaller peu à peu.

    A la prochaine

    Colette et Jean

    RépondreSupprimer