lundi 20 septembre 2010

Anniversaire de Yuji

Aujourd'hui, Kristina (des États-Unis) et Daisuke (du Japon) avons décidé de faire un gâteau pour l'Anniversaire de Yuji (du Japon). Nous sommes donc allés à l'épicerie acheter des ingrédients avant de retourner dans la résidence. Nous avons alors réalisé que nous n'avions pas de plat en métal pour faire cuire le gâteau. Daisuke est alors parti à la recherche d'un plat pendant que moi et Kristina commencions le mélange du gâteau, avec l'aide de Japonais, pour comprendre les instructions. Daisuke est revenu, après plusieurs périples, et nous avons tenté de faire fonctionner le four. Après plusieurs essais, nous avons fini par comprendre (pas vraiment) comment le four fonctionnait et nous avons pu faire cuire nos gâteaux. Nous avions aussi acheté de la crème pour faire de la crème fouettée manuellement...mais nous avons réussi!
Gâteau au Natto
Daisuke avait aussi décidé de faire un vrai gâteau et un autre plutôt dégueulasse comme blague. Nous avons alors mis du natto (fèves germées fermentées, très très collantes et puantes) sur l'un des gâteaux. 
Lorsque Yuji est arrivé nous lui avons dit que nous avions une surprise pour lui et Daisuke lui a écrasé le gâteau au natto dans la face! 
Heureusement que nous avions un autre gâteau mangeable pour la suite!
Malgré tout, tout le monde dans la salle à manger a voulu goûter au gâteau au natto. J'ai même été obligée d'y goûter, mais au moins maintenant je peux dire que j'ai déjà mangé du natto.
Gâteau mangeable
Nous avons ensuite terminé la soirée au Nose Ride à jouer au cartes. En fait, Nose Ride était fermé aujourd'hui à cause d'une fête nationale au Japon. Mais Stacey a appelé le propriétaire et ils ont ouvert pour nous! Stancey et ses connexions!
J'ai également perdu aux cartes contre Daisuke alors je dois lui payer un jus à l'école cette semaine...

1 commentaire:

  1. Salut Ariane

    Je trouve que tu as l'air de bien t'amuser et

    que vous êtes débrouillards tous ensemble et que

    vous vous amusez comme des petits fous.

    Bravo

    G.M. Colette

    RépondreSupprimer