dimanche 19 septembre 2010

Open Campus à Kansai Gaidai

/
Moi et mon lunch
Aujourd'hui, c'était les portes ouvertes à Kansai Gaidai. Vanessa et moi avons décidé de nous inscrire pour rencontrer des étudiants du secondaire et leur parler du Canada. L'expérience a été amusante mais parfois plutôt plate. Nous étions assises à une table et un Japonais ou parfois plusieurs venaient nous rencontrer pour parler. Les sujets de conversations tournaient surtout autour de trucs qu'on aimait et sur le Japon. On parlait aussi du Canada de temps en temps, mais franchement je pense que le but était plus de rencontrer des étrangers pour les Japonais que de vraiment parler d'aller étudier au Canada. En fait, lorsque les Japonais qui venaient nous parler n'étaient pas trop gênés, c'était intéressant. Mais quelquefois, Vanessa et moi ne savions pas de quoi parler, car le Japonais en face de nous était  trop gêné pour parler ou parlait tellement tellement pas fort qu'on ne comprenait rien. Parfois, ils étaient avec leur maman et, malgré leur âge, ils agissaient comme des enfants de 4 ans avec leur mère! Ce qui veut dire, toujours regarder leur  mère, lorsqu'il nous posait une question, comme s'il voulait faire approuver leur question Bref, nous avons quand même réussi à rencontrer des étudiants sympathiques durant cet après-midi. Nous avons aussi reçu un lunch gratuit et un t-shirt de l'université comme remerciement! 
Voici un des groupes de Japonais amusants qui est venu nous parler

1 commentaire:

  1. Vive les vieux. Car aujourd'hui c'est la journée du respect des vieux. Bonne grande fin de semaine.

    RépondreSupprimer