dimanche 12 septembre 2010

Eisaa Matsuri et rencontre avec Hitomi

Lorsqu'on s'inscrit à l'université Kansai Gaidai, on peut participer à un programme de Home Visit. Cela nous permet de visiter une famille japonaise quelques fois par mois et de faire des sorties ou simplement parler avec eux. Cette année, j'ai eu la chance d'avoir deux Home Visit Family. Aujourd'hui, j'ai rencontré Hitomi, une des mes Home Visit Family. Nous sommes allées au Eisaa Matsuri à Osaka. Ce matsuri est présenté par des gens de Okinawa. Il y avait des petits spectacles et beaucoup de nourriture. Nous nous y sommes rendues après plusieurs erreurs de trajets de trains et d'autobus. C'était très amusant, mais encore une fois la température me tue. Chaque soir quand je reviens à la résidence, je bois l'équivalent de deux grosses bouteilles d'eau en moins de 10 minutes! En tout cas, nous sommes restées au festival environ une heure et puis nous sommes reparties vers la station Osaka. Nous sommes ensuite allées dans centre d'achat (expérience vraiment amusante au Japon) et nous avons pris des puricura avant de nous mettre en route vers la maison de Hiromi. Sa maman nous avait gentillement préparé un superbe repas. J'ai ainsi pu rencontrer sa maman et son jeune frère, un peu gêné. Par la suite, j'ai du partir pour revenir à la résidence. Je crois qu'il y a eu un incompréhension dans le chemin du retour, alors pour faire d'une longue histoire et courte, sa maman m'a accompagné jusqu'à la station Kyobashi. Station un peu bizarre. En effet, lorsque j'attendais Hitomi à la station, un vieux pervers m'a demandé de l'accompagner (vous savez tous ou). Mais bon, nous avons tous été avertis que ce genre de choses étaient pour arriver alors je m'en fais pas trop. Bref, journée bien remplie qui conclue une fin de semaine ou je n'ai absolument rien étudié...

3 commentaires:

  1. Allo Ariane

    Tu en fais des découvertes et ce n'est que le début imagine l'année que tu vas passer. Par prudence essaie d'être accompagnée quand tu sors surtout le soir. Tu nous fais découvrir le Japon comme si on était là, c'est très plaisant.

    Colette et Jean

    RépondreSupprimer
  2. Salut ma belle,

    J’espère pour toi que la température va se refroidir. Elle a l’air de rendre cinglés les hommes. Je te souhaite une belle semaine et prend le temps d’étudier un peu!!! C’est un prof qui te le dit.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Ariane,
    Tu en as parcouru du chemin depuis ta 3e année du primaire ! Lorsque ta mère m'a appris que tu étudiais au Japon, je me suis souvenue d'un petit texte de 3e année ("Moi, je suis japonaise") dans lequel nous faisions la connaissance de Mariko. Cette petite fille de 8 ans nous présentait "sommairement" son mode de vie au Japon.
    Et dire qu'aujourd'hui, c'est toi qui y vit ! En lisant ton blogue, j'en apprendrai certainement davantage sur ce pays fascinant !

    Je suis très heureuse d'avoir eu de tes nouvelles et je te souhaite une merveilleuse année scolaire, remplie de belles découvertes.
    Ta prof de 3e, Lise

    RépondreSupprimer