samedi 4 septembre 2010

Première semaine au Japon

Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que je suis arrivée au Japon. Le voyage en avion a été long surtout après un délai de 4 heures à l'aéroport de Chicago. Mais je me suis rendue en une pièce et c'est cela qui est important!
J'ai tout d'abord passé 2 nuits à Tokyo dans le quartier de Ueno. Moi et Vanessa, ma partenaire de voyage, avons visité le Zoo de Ueno durant la première journée. La température est extrêmement chaude et humide. Nous sommes rentrées à l'hotel plusieurs fois seulement pour nous rafraichir à l'air climatisé. En soirée, j'ai rencontré Takaya, un de mes amis que j'avais rencontré à Montréal quelques mois auparavant. Il m'a amené dans un restaurant à Shinjuku avec un des ses amis. C'était très amusant malgré que j'étais encore sous l'influence du décalage horaire.
Le lendemain, nous sommes parties pour Kyoto en Shinkansen pour prendre l'autobus qui allait nous amener à Hirakata, Osaka. On a rencontré quelques étudiants qui allaient à Kansai Gaidai aussi. Une heure d'autobus plus tard, nous avons pu découvrir notre chambre dans la résidence 4 de Kansai Gaidai. Nous avons été tout de suite satisfaite de la grandeur de notre chambre et surtout de notre air climatisé!
La semaine suivante était plus ou moins intéressante. Nous avions des meetings préparatoires presque tous les jours et nous devions remettre des papiers et signer plusieurs documents. Malgré tout, j'ai quand même pu me faire des amis japonais et étrangers.
Durant cette semaine, j'ai aussi pu me m'acheter un beau petit bicycle avec panier et lumière en avant et également un keitai (cellulaire) super pratique et indispensable à mon avis.
Vendredi, un peu pour marquer la fin de la semaine de meetings, nous pouvions aller à Kyoto avec des étudiants japonais de l'école. Moi et Ryan, un de mes amis de la résidence, avons été placés dans un groupe avec trois super gentilles Japonaises. Elles nous on amené au Kennin-Ji et à un autre temple donc j'ai oublié le nom. Nous avons aussi été prendre des puricura et manger un parfait au matcha dans un petit café. La journée à été très excitante et amusante.
Pour ma première fin de semaine à Hirakata, Vanessa et moi avons été invitées au Karaoke par Haruna et une de ses amies. Mais avant la Karaoke, nous sommes allées prendre des puricura encore!
Finalement, aujourd'hui nous allons avoir accès à la cuisine. Nous avons mangé dans des restaurants et des combini depuis bien trop longtemps! Donc, je vais aller faire ma première épicerie au Japon aujourd'hui!


6 commentaires:

  1. Je suis contente que tu fasses un blog et je vais le lire le plus souvent possible !

    Audrey

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée! Nous sommes toujours contents d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tu as trouvé plein de bons trucs à manger à l'épicerie.

    RépondreSupprimer
  3. Salut ma belle Ariane,
    Deux choses que je retiens, l'air climatisé n'a pas de prix!!! et le puricara semble être un must! c'est quoi au juste???
    Tantine bien curieuse,
    Bonne semaine, Nicolexxx

    RépondreSupprimer
  4. Nous trouvons fantastique l'idée de faire un blog
    ainsi nous pouvons voir un peu de ton environnement. Une prochaine nous aimerions voir
    ton petit bicycle et ton keitai, excellente idée

    Colette et Jean
    5 septembre 2010 13:20

    RépondreSupprimer
  5. Nous allons suivre ton progrès sur le blogue a partir de maintenant

    RépondreSupprimer
  6. Suis contente que ta mère aie reçu de tes nouvelles.
    Prends bien soin de toi.

    Suzanne

    RépondreSupprimer