samedi 11 septembre 2010

Asutomo Festival

Aujourd'hui, c'était le Asutomo Festival à Kansai Gaidai. Le but de ce festival est de rencontrer des étudiants étrangers et également des étudiants japonais. Nous étions séparés en 5 équipes: Bleu, rose, rouge, jaune et vert. Mon équipe était très dynamique, nous étions les ICHIBAN MIDORI! Le tout ressemblait un peu à des olympiades. Les jeux étaient souvent selon une version japonaise mais tout le monde finissait par comprendre ce qu'il fallait faire. La température était insupportable, extrêmement chaude, tellement chaude que c'est impossible à décrire dans ce court paragraphe... Mon équipe a terminé deuxième! Après un après-midi bien rempli, le responsable de mon équipe nous a tous invité au restaurant. C'était une sortie très amusante et j'ai pu rencontrer d'autres étudiants étrangers. Voici mes amis: Yuki à droite (super sympathique) et Yuji à gauche (qui est allé étudier à Toronto).

Pour revenir un peu en arrière...
Hier, je suis allée au Nose Dive, un restaurant-bar près de l'université avec des amis de mon seminar. L'endroit est extrêmement petit, mais l'ambiance est bien. Le thème du bar est Hawaï et les propriétaires viennent également de Hawaï. Voici Stacey au milieu (elle vient de Hawaï) et Haruna (qui vit dans le même seminar que moi). 

2 commentaires:

  1. Salut Ariane,
    Il a l’air de faire très chaud où tu es. Ici, le temps frais est enfin arrivé et nous sommes bien contents. Il fait beau en plus. C’est le temps des pommes. Dans la Presse de ce matin, il y un article sur Kyoto. On suggère d’aller visiter les forêts de bambous près d’Arashiyama. Il paraît que c’est très beau. On parle aussi du temple Tenryu-Ji en banlieue (u l’as peut-être déjà vu) et de la rue Pontocho qui est située derrière les grands boulevards à Kyoto. On dit que c’est une des plus belles rue d’Asie. L’as-tu déjà visitée ?

    Je présume que tu faisais partie de l’Équipe des verts ? La lignée des Midori au Texas se distinguait parce que ses singes avaient les yeux verts.

    Bye!

    RépondreSupprimer
  2. Allo Ariane

    Il fait très chaud au Japon mais ici c'est plus frais juste un peu. C'est bien qu'il y ait des organisateurs qui vous font faire d'autres rencontres, enrichissant. J'y suis alléee 2 fois à Hawai et j'y serais restée. Tu vas peut-être devenir sportive aussi c'est une autre vie pour toi, avec le vélo c'est bon pour la santé. Très contents d'avoir de tes nouvelles c'est un plaisir de te lire. A la prochaine

    Colette et Jean

    RépondreSupprimer