mardi 7 septembre 2010

Retour en arrière: Journée à Kyoto

Comme je l'ai mentionné il y a quelques jours, je suis allée à Kyoto vendredi dernier avec des étudiantes de Kansai Gaidai. Maintenant que j'ai mis la main sur des photos de ce voyage, je vais en parler un peu plus. Kyoto est à environ 20 minutes de train de Hirakata. C'est très pratique et abordable pour s'y rendre. Mais c'est toujours plus facile de simplement suivre les indications de Japonais que de devoir trouver le bon train pour s'y rendre correctement! Nous sommes tout d'abord allés rapidement à Yakasa Shrine, qui est facilement accessible. Après une visite rapide suivie d'une prière et de l'achat d'une fortune, nous sommes partis en direction de Kennin-Ji temple. J'y était déjà allée l'année dernière, mais visiter des temples est toujours une activité intéressante. Ce qui est très beau dans ce temple est le plafond représentant des dragons. C'est vraiment impressionnant à mon avis. Nous avons aussi découvert un plus petit shrine près de ce temple ou nous avons rencontré une groupe de jeunes japonaises qui s'amusaient avec les statues autour de l'hotel. 

Par la suite, nous sommes allés dans un petit café manger un parfait au matcha (thé vert japonais) et sommes allés prendre des puricura dan une arcade! J'ai bien aimé cette journée et j'espère bien que des journées bien remplies comme ça vont arriver plus souvent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire