dimanche 26 septembre 2010

Kyoto with Yuki!

Aujourd'hui, je suis allée à Kyoto avec mon amie Yuki. Nous sommes d'abord allées au Heian Jingu Shrine, un magnifique temple que j'avais visité l'année dernière. Pour y entrer, il y a un torii (porte rouge de style japonais) géant qui surmonte la rue. J'ai également acheté un Omikuji (fortune japonaise) et, encore une fois, j'ai obtenu une bonne fortune! Pour savoir quel Omikuji on va recevoir, on doit brasser une sorte de contenant qui contient pleins de longs bâtons. Il y a un petit trou et seulement un bâton peut sortir. Chaque bâton a un numéro qui correspond à une fortune. Lorsque la fortune est mauvaise, il faut l'accrocher sur les branches d'un arbre près du temple pour annuler la mauvaise chance. Mais quand elle est bonne, on peut la conserver. Cette année, j'ai été plutôt chanceuse, j'ai acheté 3 fortunes et elles étaient tous bonnes!
Pour dîner, Yuki et moi sommes allées dans un petit restaurant et j'ai mangé un OmuRice (Omelet Rice). C'était délicieux!

Par la suite, nous avons décidé d'aller visiter le Ginkakuji (Pavillon d'Argent). L'année dernière, j'étais allée visiter le Kinkakuji (Pavillon d'or) et je trouve que le Kinkakuji est vraiment plus beau à visiter. Nous avons cependant pu monter dans la montagne et voir la ville de haut. Kyoto est une ville construite sur un sol très plat. Mais de temps en temps, il y a une montagne au milieu de nulle part recouverte d'arbres. C'est très joli comme paysage.

Nous sommes finalement rentrées à Hirakata pour souper et prendre des puricura.

2 commentaires:

  1. Salut Ariane

    A chaque fois que tu écris Jean vient lire ce que
    tu as fait lui aussi. On trouve que c'est très bien de la façon que tu passes tes fins de semaine le samedi tu as une activité intéressante et le dimanche tu sors et te change les idées et découvre autre chose. Ta petite amie Yuki semble très sympathique. Tu nous montres également plusieurs photos on aime ça aussi. Demain l'école la semaine recommence.

    Bonne semaine

    Colette et Jeanxxx

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Ariane,
    Je fais une seconde tentative pour t’écrire un petit mot car je crois que mon premier commentaire sur ton blog s’est égaré quelque part entre Montréal et Kyoto !
    J’aime bien suivre tes pas dans ce fascinant pays qu’est le Japon. Tes découvertes me permettent d’apprendre agréablement tout plein de choses sur la culture japonaise. Tu es vraiment choyée de pouvoir vivre une telle expérience. Je te souhaite une merveilleuse année scolaire.
    Ta prof de 3e année,
    Lise

    RépondreSupprimer