lundi 6 septembre 2010

Première journée de classe à Kansai Gaidai

Aujourd'hui, les cours (autres que Japonais) commençaient pour de vrai! Les cours de Japonais ne commencent que demain matin. J'ai deux cours le lundi, Everyday in Japan et Visual Anthropology. Le premier cours était pas mal, mais je n'ai pas l'impression que je vais apprendre beaucoup de nouveaux trucs dans cette classe. Des cours sur la culture japonaise, j'en ai déjà fait au Canada. Mais on ne sait jamais non? Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre. Par la suite, j'avais le cours de Visual Anthropology. Ce cours semble un peu plus intéressant que l'autre. En gros, on va surtout examiner des images et films et tenter de comprendre et de déchiffrer ce qu'on peut y trouver et voir. Mais, comme premier devoir, nous devons prendre un photo style portrait d'un compagnon de classe et l'envoyer au professeur pour qu'il l'insère dans son Power Point du prochain cours. Par la suite, au prochain cours, je dois présenter la personne de qui j'ai pris une photo et vice-versa. L'idée est intéressante mais je ne suis pas enthousiaste à l'idée de voir ma photo en gros sur un écran géant...
Les devoirs ont aussi commencé pour nous. J'ai des textes à lire, et des textes, il y en a! Alors je m'y mets maintenant.
Demain, début des cours de Japonais!

2 commentaires:

  1. Bonjour Ariane
    Nous sommes bien contents d'avoir d'autres nouvelles nous te suivons dans ta grande aventure. Tu vois des temples de toute beauté et tu sembles t'intéresser à tout ce qui t'entoure.
    Très bien de rejoindre tout le monde en même temps, c'est bien moins compliqué pour toi. Bien
    fiers de toi.
    Colette et Jean

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!

    Je viens de découvrir ton blog, et je trouve super de te suivre dans ton aventure! Tu as l'air d'en profiter et de t'amuser énormément!

    J'attends la suite avec impatience!

    Émilie (du cours de japopo lolll)

    RépondreSupprimer