samedi 18 septembre 2010

Partir à l'aventure!


Nous sommes maintenant samedi, jour 1 de la fin de semaine de 3 jours. Ce matin je n'avais rien de prévu alors j'en ai profité pour dormir un peu plus longtemps que d'habitude. Vers 11:30 je pars avec ma bicyclette vers Hirakata station pour rencontrer une connaissance facebook pour la première fois. Il m'a amené dans un restaurant italien et j'ai finalement pu manger des pâtes avec de la sauce blanche. J'avais envie de manger cela depuis quelques semaines! Après, nous nous sommes promenés autour de la station et j'ai découvert plusieurs centres commerciaux dans les alentours. 
Après que mon ami soit parti, Ryan est venu me rejoindre et nous avons magasiné un peu et surtout rit de l'anglais qui ne veut rien dire sur les chandails japonais dans les magasins. Ensuite, nous avons décidé de partir à l'aventure. Ce qui veut dire, prendre le train et aller dans un endroit totalement inconnu!

Nous sommes donc arrivés à しゅうしょじま station. Nous nous sommes promenés dans les alentours. Nous avons découvert une piscine municipale, des terrains de tennis et même une arène de sumo! Nous avons ensuite marché le long d'une rivière, découvert 3 chatons super-mignons avant de partir à la recherche d'un restaurant pour souper. 

Durant cette quête, nous sommes tombés sur un lieu historique vraiment important dans l'histoire japonaise vers de fin de l'ère Edo: le Teradaya-Inn.! Moi et Ryan étions très contents de faire cette découverte!



Nous avons finalement décidé de nous payer un petit luxe et d'aller manger des Yakiniku (Viandes cuites). Le prix est fixe et nous pouvons commander autant de viandes que l'on veut faire griller. Sur chaque table, il y a une petit grill et l'on peut faire cuire ce que l'on commande. Nous avons donc pu expérimenter (parfois sans le savoir avant d'en manger) de la langue de porc et des intestins de porc!!! La langue de porc était bonne mais les intestins étaient dégueulasses! Nous n'avons même pas réussi à terminer l'assiette. Et heureusement, nous n'avons pas eu à payer l'extra pour les restants! Merci aux personnels du restaurant! Après avoir bien mangé, nous sommes sortis du restaurant. Ce qui signifie, que tous les serveurs crient aurevoir et nous disent merci en choeur! C'est très amusant!
Voici des intestins de porc!
De la viande d'Amérique!!! Hmmmm!

2 commentaires:

  1. Salut Ariane

    Je suis en train de regarder tes dernières aventures, tes intestins de porc(dégeulasses) tu les as laissés là. Tu en découvres des choses tu as l'air de bien t'amuser et tu as de bons amis et tu fais toutes sortes d'expérience. Bravo tu ne seras pas allé au Japon pour rien tu vas avoir beaucoup de choses à nous montrer et à nous dire et ça ne fait que commencer j'espère que tu prends des notes aussi.

    Grand-Maman et Jean
    19 septembre 2010

    RépondreSupprimer
  2. Surtout ne ramène pas un autre chat à la maison. De toute facon il parlerais japonais et les autres chats ne comprendraient pas.

    RépondreSupprimer