vendredi 28 janvier 2011

Le musée Adachi: mon dernier arrêt...

Déjà la dernière journée de mon voyage de 35 jours. Le temps a passé trop vite comme d'habitude!
Pour cette journée, je suis allée visiter le musée Adachi. Il est situé au milieu de nulle part mais, heureusement, il y a un autobus qui nous amène directement au musée gratuitement de la station de train la plus proche. La raison pour laquelle ce musée est situé au milieu de nulle part? Il y a un magnifique jardin japonais que l'on peut admirer lorsqu'on entre dans le musée. C'est l'un des plus beaux jardins japonais du Japon. Dans une des salles, il y a deux ouvertures dans les murs qui donnent directement dans le jardin et créent des tableaux changeant selon les saisons.
Quant aux expositions, elles sont intéressantes. Il y a plusieurs oeuvres d'artistes japonais célèbres anciennes et, dans l’annexe, que j'ai particulièrement aimée, on retrouve des tableaux d'artistes plus récents. Les tableaux étaient de grands formats, alors j'ai bien aimé. De plus, les illustrations et les couleurs étaient superbes. En sortant du musée, je suis allée manger dans un petit restaurant que le monsieur de l'hôtel m'a conseillé. En fait, il n'y avait pas grand chose autour de ce musée. Il y avait quelques onsen et des montagnes. Le musée est vraiment situé dans la campagne japonaise.
J'ai donc mangé un bon repas et ensuite j'ai décidé d'aller faire un tour dans le onsen situé juste à côté du restaurant. Je n'avais pas d'autres plans pour la journée et je ne voulais pas rentrer à l'hôtel trop tôt. C'était un tout petit onsen, mais il y avait un bain intérieur et extérieur. De plus, j'étais totalement seule! Je suis donc restée dans le bain extérieur quelques minutes avant de sortir. Pour ceux qui se demandent à quoi ressemble l'intérieur d'un onsen, voilà! J'ai pris quelques photos, car il n'y avait personne.
J'ai ensuite mangé une crême glacée à l'extérieur, car l'autobus du musée ne passait que dans une heure. J'ai ensuite marché un peu, mais il n'y a pas grand chose à voir et j'ai attendu l'autobus pour rentrer.
De retour à l'hôtel, la madame m'invite à manger avec eux encore une fois! J'ai donc la chance de manger un bon repas chaud. La madame a aussi un restaurant, alors il y a eu deux clients qui sont venus aussi. C'était bien amusant.
Voilà déjà ma dernière journée qui se termine par un bain chaud dans un onsen et un bon repas chaud.
Demain, je retourne à Osaka, un bon trois heures de train m'attend!
Et oui! Même les statues peuvent avoir froid...

1 commentaire:

  1. Bonjour ma grande,

    Je suis désolée que ce soit la fin de ton voyage mais il a quand même duré 35 jours il n'y a pas beaucoup de personnes qui peuvent se le permettre mais je te comprends.

    Et pour la dernière journée, mais quelle belle journée tu as semblé passer, le monsieur t'avait recommandé un bon restaurant au musée et il y avait un onsen au musée et tu étais complètement seule que peux-tu demander de mieux.

    J'ai bien ri quand j'ai vu tes statues avec des tuques pour les protéger du froid. Ces japonais ils ont le sens de l'humour en plus.

    Je te souhaite un bon retour, ton ami va t'attendre à la gare avec tous tes bagages et tu dois ensuite passer par Osaka pour ramasser le reste avant d'emménager de nouveau dans ta résidence.

    On se reparlera de la résidence la prochaine fois.

    Bonne journée

    Grand-Maman

    PS J'attends Jean dans une heure et il va regarder tout ce que tu as fait cette semaine.

    Bye

    RépondreSupprimer