jeudi 20 janvier 2011

Kobe avec Kensuke

Aujourd’hui, je rencontre Kensuke pour visiter Kobe. Étant donné qu’il a une voiture, je  lui ai laissé faire les plans pour aujourd’hui. Nous sommes donc d’abord allés à Kitano, un quartier rempli de maisons de différents styles européens. Lorsque Kobe est devenu l’un des ports internationaux durant l’ère Meiji, plusieurs marchands et diplomates se sont installés dans la ville et on construit des maisons similaires à celles que l’on pouvait retrouver dans leur pays natal. Nous nous sommes donc promenés dans ce petit quartier situé près de la montagne et visiter quelques-unes de ces maisons. Certaines avaient de superbes vues sur la ville.  Il y a environ une trentaine de ces maisons et nous pouvons en visiter une vingtaine je pense. Nous en avons visité cinq avant de s’arrêter pour manger dans un petit restaurant indien avant de partir pour Arima. 


Arima est une ville reconnue pour ces plusieurs onsen. C’est littéralement entouré de montagnes et la vue est superbe. Étant donné que nous ne pouvions évidemment pas aller dans un onsen, nous nous sommes promenés dans la ville et visiter les plusieurs petites attractions sur le chemin. Kensuke m’a montré un bain de pieds juste à côté d’une petite rue. Il y avait plusieurs personnes assises les pieds dans l’eau bouillante. L’eau provient directement de la montagne et elle est extrêmement chaude et de couleur brune. 
Nous sommes donc restés dans ce bain pour pied quelques temps (mes pieds sont devenus rouges!) avant d’aller boire cette eau dans une fontaine juste à côté. L’eau n’est honnêtement pas très bonne mais je suppose qu’elle est bonne pour la santé.  Nous avons ensuite trouvé plusieurs endroits où l’on peut voir de la vapeur s’échapper de sorte de gros puits. De plus, les rues, qui sont souvent en pierre, sont souvent teintées brune ou rouge grâce à l’eau. 

Nous avons aussi découvert un autre endroit où nous pouvions boire de l’eau. Cette fois elle était pétillante. Un panneau explicatif disait que plusieurs personnes, il y a bien longtemps, rajoutaient du sucre dans cette eau pétillante pour en faire une sorte de boisson gazeuse.
Nous avons ensuite quitté cette petite ville remplie de spa et de onsen pour aller voir la vue sur le mont Rokko. La route était assez longue et remplie de zigzag, car nous devions monter en haut de la montagne qui avait plus de 600 mètres! Le soleil a eu le temps de se coucher lorsque nous sommes finalement arrivés en haut près de l’observatoire. Il y avait de la neige et de la glace en haut de la montagne! La vue était spectaculaire! On pouvait voir Kobe et Osaka de l’autre côté du port de Kobe. On pouvait aussi voir les aéroports de Kobe et de Osaka. C’était vraiment beau, mais il faisait très froid. Nous avons donc regardé cette vue magnifique au froid avant de redescendre la montagne dans le noir pour aller souper.
 Kensuke m’a ensuite amené près du port de Kobe. Il y a plusieurs petits restaurants et nous nous sommes arrêtés pour manger dans l’un d’eux. Nous sommes ensuite descendus près du port pour regarder les plusieurs immeubles illuminés. Kobe es vraiment une belle ville et j’ai vraiment passé une belle journée. Grâce à Kensuke,  j’ai pu aller visiter plusieurs endroits qu’il m’aurait été impossible de voir sans voiture. 

1 commentaire:

  1. Bonjour Ariane
    Je te suis au jour le jour. J'avais hâte de te lire pour savoir si tu t'étais trouvée un hotel mais tout porte à croire que tu es à Kobe et que tu connaissais un ami dans le coin puisque tu as pu visiter en auto à part cela ça ménage tes pieds qui en ont bien besoin. Tu as pu visiter 2 beaux musées sur le tremblement de terre de 1995 qui me semblaient vraiment intéressants. J'espère que tu vas passer une belle journée et faire d'autres découvertes. A la prochaine

    Colette

    RépondreSupprimer