dimanche 9 janvier 2011

Ueno et Asakusa

Les plans pour aujourd'hui: rencontrer un de mes correspondants et son ami et visiter Tokyo. Mon ami étudie présentement en Australie, mais il est de retour au Japon pour les vacances. Nous en profitons donc pour nous rencontrer avant qu'il reparte.
Nous nous rencontrons donc à la station Ueno pour nous diriger vers le musée d'histoire naturelle qui est situé dans le parc d'Ueno. Il y a peu d'explications en anglais mais après avoir visité plusieurs musées d'histoire
naturelle, je commence à être habituée Cela m'a rappelé mon voyage en Allemagne ou la même situation était arrivée. Nous visitons donc plusieurs salles du musée mais il est bientôt midi et nous commençons à avoir faim. Le restaurant du musée est plein alors nous décidons de sortir pour trouver un autre restaurant. Nous marchons dans le parc mais nous ne trouvons rien d'intéressant à manger. C'est alors que nous décidons de marcher jusqu'à Asakusa et de trouver un restaurant en chemin. Nous avons trouvé finalement un restaurant vers 2 heures lorsque nous commençons vraiment à être affamés.
Nous arrivons finalement à Asakusa et l'endroit est rempli de monde! L'attraction principale est l'énorme temple et les multiples kiosques qui vendent de la nourriture et des souvenirs juste à côté du temple. Nous marchons un peu, entourés par une foule de monde. Avant de nous éloigner du temple, nous achetons un Omikuji (une fortune). Je suis super contente, car je reçois la meilleure fortune possible! Donc tout devrait bien aller pour le reste de cette année!




Par la suite, nous allons au musée d'Edo-Tokyo. Le musée est très beau et nous pouvons essayer plusieurs trucs comme des répliques de bicylettes ou de poussettes anciennes. Il y a aussi plusieurs modèles reduits qui nous permettent de voir comment était la ville d'Edo il y a quelques siècles.
Les grandes sections du musée sont surtout la vie avant et après l'occupation américaine. Nous pouvons voir les influences étrangères qui ont touché le Japon et les impacts sur la vie des Japonais. J'ai bien aimé ce musée, il y avait aussi des explications en anglais alors je pouvais lire et comprendre mieux l'histoire de cette ère.
Nous avons ensuite fait un court stop dans un restaurant pour manger une collation et nous nous sommes remis en route vers la station pour se dire au revoir. Je suis bien contente d'avoir pu rencontrer ce correspondant. Nous nous sommes bien amusés et nous avons pu visiter beaucoup de musées et de lieux célèbres de Tokyo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire