dimanche 9 janvier 2011

Première visite à Odaiba

Odaiba est une île artificielle qui a été construite à côté de la baie de Tokyo. Pour s'y rendre, il faut traverser le Rainbow Bridge. Il y a un train qui ressemble à un monorail qui traverse ce pont. Je m'y suis rendue en avant midi pour visiter l'immeuble de la télévision Fuji. Cet immeuble est reconnu, car il y a une sphère au milieu.
Je suis montée jusqu'à l'observatoire dans cette sphère. On pouvait voir le mont Fuji, Tokyo Tower et la nouvelle tour Sky Tree qui est toujours en construction. Elle devrait atteindre 634 mètres en 2012 et ainsi devenir l'une des plus hautes tours au monde. Je suis ensuite allée visiter le musée dans lequel on retrouvait des résumés, des costumes et autres choses des émissions les plus connues de cette télévision. J'ai pu reconnaître certaines émissions et acteurs.
Je n'avais pas vraiment de plan pour le reste de la journée, mais j'ai trouvé un pamphlet pour un exposition de Theo Jansen. au musée Miraikan. Lorsque j'étudiais en arts plastiques, nous avions vu cette artiste alors je suis allée voir cette exposition. L'exposition était relativement petite et l'entrée était aussi dispendieuse mais je voulais absolument voir ces créations. Il y avait en effet plusieurs de ces modèles. Certains étaient énormes! C'était vraiment impressionnant de voir tout le travail requis et les calculs qu'il fait faire pour créer des animaux mécaniques.
C'est aussi à ce moment que la caméra de ma batterie a décidé de mourir....une chance que j'avais mon cellulaire avec moi pour me sauver.
Il y avait aussi une démonstration avec un plus grand modèle. C'est vraiment impressionnant, car cet artiste laisse ses créations sur les plages car elles se déplacent seules avec le vent. Elles ont aussi des sortes d'antennes qui les empêchent de marcher vers l'eau ou même de foncer dans des objets. Je suis bien contente d'avoir pu voir ces animaux en plastiques de mes propres yeux, ils sont vraiment magnifiques. J'ai ensuite fait une courte pause près de l'eau ou il faisait très chaud à cause du soleil. Il y avait plusieurs personnes qui pêchaient ou marchaient sur le chemin près de l'eau.
Je me suis ensuite mise à la recherche du Tokyo Big Sight Center, car j'avais déjà vu des photos et l'immeuble me semblait impressionnant.
Je suis ensuite arrêtée dans un magnifique centre d'achat appelé Venus Fort. L'architecture intérieure est faite pour ressembler à un village européen médiéval. Il y a une fontaine au milieu et même les plafonds sont peinturés comme le ciel. J'ai trouvé cet endroit très beau pour un centre d'achats. Je suis ensuite allée dans un autre centre d'achats un peu moins impressionnant, mais il y avait une réplique de la Statue de la Liberté à côté. Je me suis ensuite remise en route vers mon hôtel, car mes pieds font vraiment mal! Mais sur le chemin vers la station, j'ai vu quatre monsieurs habillés en cuir noir avec des coupes de cheveux bizarres qui dansaient sur de la veille musique Rock and Roll. Je me suis arrêtée pour les regarder car j'avais déjà lu dans mes recueils de texte à l'école au sujet de cette sous-culture.

1 commentaire:

  1. Allo Ariane,

    Tu voyages assez vite que j'ai de la misère à te suivre si je comprends bien tu es partie de chez la tante de Ryan et tu es rendue à Tokyo dans un hotel. De là tu as rencontré un ami australien qui est à Tokyo pour des vacances. Tu es un vrai guide touristique tu expliques à fond tout ce que tu rencontres et nous fait comprendre tout ce que tu vois d'impressionnant. Continue à nous donner des nouvelles nous sommes très contents d'en recevoir. Bonne fin de voyage

    Colette et Jean

    RépondreSupprimer