vendredi 7 janvier 2011

Kanazawa: 25 décembre au 31 décembre

25 décembre: J"arrive à Kanazawa en soirée.
26 décembre: La famille m'amène magasiner avec eux.
27 décembre: J'accompagne maman à un party de Noël avec ses amies et leurs enfants. Ils ont réservé un restaurant et il y a un buffet. Je ne parle pas à beaucoup de personnes, car je suis la seule étrangère dans tout le restaurant et tout le monde se connait déjà mais j'ai la chance de manger de la bonne nourriture gratuitement! Les enfants sont de vrais monstres! Ils courent partout, crient comme des malades. Les parents japonais n'élèvent vraiment pas leurs enfants comme chez nous. On dirait presque c'est un zoo rempli de singes!
29 décembre: Maman a besoin d'un modèle pour pratiquer à mettre des kimono. Bientôt, toutes les Japonaises qui ont eu 20 ans durant la dernière année vont porter de superbes kimono. C'est une journée spéciale au Japon et plusieurs personnes se portent volontaires pour aider ces jeunes filles à mettre leur kimono. Mettre un kimono est vraiment compliqué alors je dois rester debout pendant un long moment pendant que maman et son amie pratiquent...Mais c'est tout de même amusant.
30 décembre: Je rencontre un ami à la station de Kanazawa. Étant donné que c'est la première fois que je vais le rencontrer, mon papa japonais est un peu inquiet, mais il fait aussi des blagues sur moi. Je rencontre donc mon ami et nous allons au marché de poissons et ensuite faire un peu de magasinage. Nous allons ensuite parler et boire un café dans un Starbucks. Vers l'heure du souper, nous allons dans un restaurant italien pas cher et nous nous disons aurevoir à la station. Je décide ensuite de me mettre en route à pied vers la maison car je pense que je me souviens encore du chemin que je prenais il y a deux ans. Je me perds un peu, reviens à la station et repars au point de départ. Il commence à pleuvoir et à neiger et les trottoirs sont innondés d'eau et de sloche. En plus, les jets d'eau sur les trottoirs ne font que m'arroser partout. J'arrive enfin à la maison toute mouillée mais en un seul morceau!
31 décembre: Le grand ménage de la maison alors tout le monde doit quitter la maison pendant que maman fait le ménage. Papa m'amène donc au cinéma avec les enfants. Je vais voir mon premier film au Japon entièrement en Japonais. Les deux enfants ( et un peu le papa) sont fans d'une émission de télévision avec des super héros qui se transforment en sorte de Power Ranger pour vaincre des méchants . Lorsque j'ai fait mon homestay il y a deux ans, ils regardaient le même genre d'émission mais maintenant, il y a beaucoup de nouveaux personnages et c'est un peu comme des nouvelles générations. Bref, nous sommes donc allés acheter des billets et petite différence, au Japon, on choisit la place dans la salle quand on achète son billet. Je suis donc allée voir ce film avec Momoka pendant que papa et Koushou allaient regarder un autre film. J'ai été surprise, car à certains moment lors du film, j'oubliais que c'était en japonais car je comprenais presque tout ce qui se passait! Cela m'a rendue bien heureuse. 
Une fois le film terminé, nous sommes retournés à la maison pour la repas de la veille du Nouvel An. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire