samedi 22 janvier 2011

Kurashiki: Retour dans le temps

Ce matin, je pars pour Kurashiki qui est à seulement 15 minutes de train de la station de Okayama. Kurashiki est reconnu comme étant un petit district historique. La partie la plus intéressante de la ville est consacrée autour d'un petit canal. Tout autour, il y a des bâtiments de style japonais.Dans la passé, Kurashiki était une grande ville marchande qui regroupait les produits locaux, sake, coton et riz, pour le envoyer pas bateau à Osaka. Je suis donc arrivée dans cette ville et fais un court arrêt dans le centre touristique pour prendre quelques cartes. 

Mon premier arrêt: The Ohashi's House
Cette résidence a été construite en 1796 et n'a heureusement pas été détruite durant les plusieurs bombardements durant les guerres et a aussi survécu aux incendies. Les Ohashi étaient une famille de samurai qui servait Toyotomi. Lorsque celui-ci a été vaincu, ils sont devenus marchands et se spécialisèrent dans la production de riz et de sel. Cette demeure est très grande et l'entrée principale est plus grande que le moyenne, cela prouve qu'ils étaient très riches. J'étais totalement seule à me promener dans la demeure!
Par la suite, je suis allée me promener dans la vieille ville près du canal. Il y avait plusieurs marchands qui vendaient des bijoux près du canal et plusieurs boutiques. J'ai découvert l'emplacement de mon deuxième arrêt:
Le musée Ohara. Ce musée est très connu, car c'est l'un des premier ou l'on a pu voir des oeuvres occidentales. Toutes les oeuvres du musée ont été regoupé par Ohara  Magosaburo. On y retrouve de tout: Picasso, Monnet, Matisse, Cézanne et même du Warhol. J'ai reconnu plusieurs artistes dont j'avais étudié les oeuvres lorsque j'étudiais en arts. Ce musée à aussi trois autres annex qui se concentrent sur les oeuvres d'artistes japonais et sur des poteries anciennes. 
Je me suis ensuite mise à la recherche d'un restaurant. En marchant, un salary man s'est mis à me parler. Il faisait un voyage d'affaire avec 5 ou 6 autres personnes. Nous avons discutés un peu et il m'a souhaité un bon voyage. Aujourd'hui, c'est un salary man et hier c'était 4 jeunes enfants du primaire qui m'ont parler un peu en anglais au coin d'une rue! J'ai aussi vu un étranger et une Japonaise qui célébraient leur mariage dans un restaurant près du canal. C'est toujours un peu drôle de voir un étranger avec des habits traditionnels japonais.
J'ai finalement trouvé un petit restaurant géré par trois madames sympathiques et j'ai fait un court arrêt au Ivy Square. C'est une ancienne usine de tissage, mais aujourd'hui, c'est devenu un hôtel et un restaurant. Ça ressemble un peu à l'Europe. 
J'ai ensuite fait un peu de magasinage et acheter quelques spécialités de Kurashiki. J'ai ensuite trouvé le musée des jouets anciens japonais mais je ne suis pas entrée, car le musée à seulement une pièce que j'ai ou voir à partir de l'entrée. 
J'ai ensuite marché jusqu'au Tsurugatayama Park pour aller voir Achi Shrine. En chemin, j'ai découvert un autre temple, le Kanryuji Temple totalement vide. Il n'y avait vraiment personne. J'ai pris quelques photos de ces deux temples et je me suis ensuite perdue dans la parc...mais je me suis rapidement retrouvée. 
J'ai ensuite décidé de retourner à Okayama , car il ne restait plus grand chose à voir dans cette ville. De retour à Okayama, j'ai marché un peu dans le ville et je suis arrêtée à l'épicerie m'acheter quelque chose pour souper. 
Je vais être paresseuse aujourd'hui et retourner à l'hôtel tôt. Les trois dernière semaines commencent à me rentrer dans le corps, mais je ne lâche pas!

1 commentaire:

  1. Allo Ariane,

    Je comprends que les 3 dernières semaines commençent à te rentrer dans le corps. Je marcherais à 4 pattes à ta place. Avec tes escalades de montagne et tes visites de musée il y a de quoi être fatiguée. Mais la ville que tu viens de visiter était splendide avec le petit canal et le canot ça ressemblait à Venise en miniature. Repose-toi bien en attendant.

    Colette et Jean

    RépondreSupprimer