mardi 18 janvier 2011

Petite pause

Avant de continuer mon voyage, j'ai décidé de passer une nuit à Osaka pour laisser quelques trucs derrière. J'ai donc quitté Nagoya et Kazuki est venue me reconduire jusqu'à la station. Dans le train, j'ai vu les montagnes enneigées pendant quelque temps avant de voir la neige totalement disparaître et d'arriver à Osaka.
Je suis donc allée passer la nuit chez Orhan et Chris qui ont aménagé près de Shin-Osaka. Ils louent tous les deux une chambre et partagent la douche et la cuisine avec les autres gens sur l'étage. Heureusement pour moi, il y avait une chambre de libre juste à côté de celle de Orhan alors j'ai pu passer la nuit gratuitement là. Orhan est venu me chercher à la station et, une fois arrivée, j'en ai profité pour prendre mes messages et utiliser internet pour faire mes plans pour les prochains jours. Vers l'heure du souper, nous sommes allés à Osaka dans un restaurant que Orhan et Chris tenaient à aller. C'était un restaurant qui servait du poulet. Nous avons donc mangé une cuisse de poulet avec des onigiri (boulettes de riz triangulaires).
C'était très bon et je suis ,encore une fois, sortie d'un restaurant pleine. Nous sommes ensuite retournés chez eux pour terminer la soirée à parler et à dire des niaiseries. J'ai ensuite pris une douche et tout le monde est allé se coucher. Il n'y avait cependant pas de couverture, alors j'ai du dormir avec mon manteau et plier la moitié du futon sur moi pour faire une sorte de couverte. Je dois aussi avouer que j'ai aussi décroché le rideau pour m'en servir comme couverture! J'ai quand même réussi à bien dormir avant de me faire réveiller par les bruits de rénovations juste à l'étage en dessous.
Vers une heure, je suis partie pour Kobe. Une fois arrivée, j'ai cherché mon hôtel pendant une moins 30 minutes avant de réaliser que leur carte était super mal faite et qu'il y avait seulement un hôtel et pas deux. C'est un peu difficile à expliquer, mais l'essentiel c'est que je me suis rendue.
Je suis ensuite partie pour visiter un peu. Je voulais aller en haut d'une montagne avec un téléphérique mais, lorsque je suis arrivée, j'ai appris qu'il y avait des rénovations jusqu'en mars... J'ai donc décidé de chercher le musée sur le tremblement de terre mais je ne l'ai pas trouvé. Alors je suis retournée dans le quartier chinois pour souper tranquillement avant de revenir à l'hôtel pour faire mes plans pour demain.

1 commentaire:

  1. Allo Ariane
    Ce qu'il peut t'en arriver des aventures tu n'as pas payé pour ta chambre mais tu étais plutôt mal organisée. Dormir avec ton manteau, te couvrir avec le futon et les rideaux mais tu as bien dormi c'est cela qui est important et gratuitement en plus. J'espère que tu vas trouver mieux pour le reste du temps. Tu dois revenir à ta résidence bientôt j'imagine. Continue à nous envoyer de tes nouvelles, on aime bien ça.

    Colette et Jean

    RépondreSupprimer