vendredi 21 janvier 2011

Okayama

Aujourd'hui, je quitte Kobe pour aller à Okayama. Le trajet en train prend seulement 30 minutes alors j'arrive à Okayama an avant-midi. Je trouve mon hôtel relativement facilement et j'y laisse ma valise car j'ai accès à ma chambre seulement à trois heures. Je décide ensuite d'aller visiter le château d'Okayama. Il ne semble pas y avoir de train et le guide de voyage me dit de prendre l'autobus pour me rendre. C'est donc ce que je fais, après avoir demander quel autobus prendre au bureau d'informations. Je dois descendre à la station Shiroshita. J'écoute alors bien attentivement la voix qui dit les arrêts dans l'autobus et j'arrive à la fin de la ligne sans l'avoir attendu...Je me retrouve donc dans un coin perdu alors je reprends l'autobus dans le sens inverse pour retourner à la station. En chemin, je vois le château alors je descends de l'autobus et décide de marcher en suivant les quelques indications que je trouve dans la rue. J'arrive finalement au château et encore une fois, il n'y a personne excepté quelques constructeurs. Je marche donc et j'arrive finalement devant le château. Un monsieur vient à ma rencontre et m'explique qu'il est un guide bénévole. Il se met à m'expliquer en japonais et en anglais plusieurs choses en lien avec ce château et la vie des personnes connus qu'il l'on construit. Il me parle aussi de l'histoire du Japon. J'apprends beaucoup de choses grâce à lui. Par exemple, il m'a dit que les seigneurs ne vivaient généralement pas dans les châteaux, mais dans des maisons qu'ils construisaient juste à côté. Il m'a aussi dit qu'il ne restait plus beaucoup de châteaux originales au Japon. Plusieurs ont brûlé ou ont été bombardé. Il m'a aussi dit qu'à une certaine époque, il était interdit de construire de nouveaux châteaux ou même de réparer ceux qui avait été déjà construit. C'est pour ces raisons qu'il reste peu de châteaux originales au Japon. Il m'a aussi dit que ce château avait huit poissons dorés au lieu de deux comme la plupart des autres châteaux au Japon.
Je suis ensuite allée visiter le jardin qui est juste à côté. C'est l'un des trois plus beaux jardins au Japon avec celui de Kanazawa que j'ai déjà visité. Il était effectivement très beau et très vaste. Il y avait aussi des guides qui offraient des explications, mais je n'en ai vu aucun alors j'ai seulement marché partout dans le jardin seule et pris quelques photos.
J'ai ensuite quitté le jardin pour me rendre au Yumeji Art Museum qui était seulement à cinq minutes de marche du jardin. C'est un très petit musée consacré à Yumeji Takehisa, un artiste reconnu qui est né à Okayama. Il y avait plusieurs des ses oeuvres et un petit vidéo sur sa vie. Il me restait un peu de temps alors j'ai décidé d'aller au Okayama Prefectural Museum of Arts. Il y avait une exposition regroupant les oeuvres de plusieurs artistes et une petite exposition dans le sous-sol. C'était bien ordinaire, mais quand même divertissant. J'ai passé rapidement à travers les deux expositions et je me suis mise en marche vers la station (pas question de reprendre l'autobus encore une fois). 
J'ai donc décider de retourner à l'hôtel pour voir ma chambre, qui est énorme! J'ai plus de place que dans ma résidence et je suis seule. J'ai aussi mon proche bain et douche version japonaise! Joie!!!
Vers l'heure du souper, je pars manger du curry dans un restaurant près de l'hôtel, marche un peu et va acheter mon déjeuner de demain à l'épicerie, avant de retourner à l'hôtel pour faire mes plans pour demain.
Je termine la soirée dans mon futon à parler avec Selma qui est maintenant au Vietnam.


1 commentaire:

  1. Bonjour Ariane

    C'est encore nous, nous te suivons partout comme tu peux le voir. Bien contente que tu aies une grande chambre avec douche et bain c'est un grand luxe au Japon. Profites en pour te reposer ça va te faire du bien, tes pieds surtout en ont bien besoin. Selma est au Vietnam vous piquez une jasette ensemble vous allez être fières de vous retrouver bientôt.

    On attend d'autres nouvelles.

    Colette et Jean

    RépondreSupprimer