dimanche 9 janvier 2011

Yokohama


Le plan pour aujourd'hui est d'aller visiter Yokohama. Nous allons d'abord au quartier chinois pour trouver un restaurant pour dîner. C'est surtout des restaurants chinois qu'on retrouve dans ce quartier chinois et il y a aussi des Chinois qui veulent nous vendre des noix à tout prix qui nous harcèlent sur les trottoirs. Nous trouvons finalement un restaurant qui nous convient. Nous marchons ensuite un peu pour explorer un peu les environs. Nous découvrons deux temples chinois et nous achetons des boules de sésame avec de la pâte de fèves rouges à l'intérieur. C'est délicieux!
Nous nous mettons ensuite en route vers le vrai Yokohama c'est-à-dire la ville. À notre surprise, il n'y avait pas grand monde. Nous étions presque seules sur cette île futuriste. Ce sont seulement des immeubles et des immeubles à perte de vue. Mais nous sommes directement sur le bord de l'eau alors la vue n'est pas si désagréable. C'est aussi ce qui nous a permis de voir ce superbe bateau.
Il y a aussi beaucoup d'oeuvres d'arts éparpillées un peu partout. J'ai trouvé celle-ci particulièrement belle.
Nous n'avons pas trouvé grand chose à faire mais nous avons marché sur presque toute l'île avant de nous mettre en route vers la maison. Notre impression de Yokohama: gris et peu peuplé...
De retour à la maison, la grand-mère de Ryan vient nous chercher, car se soir nous mangeons de la pizza, mais pas n'importe laquelle...de la vraie pizza comme chez nous et pas de la pizza japonaise. Pour obtenir de la vraie pizza, il faut aller au camp militaire américain de Zama. Le père de Ryan est un retraité militaire et Ryan a une carte qui lui permet d'entrer dans la base militaire et sa grand-mère travaille là. C'est super pour moi car nous faisons d'abord un arrêt dans l'épicerie de la base. Pourquoi est-ce si merveilleux? Je peux acheter des trucs qu'on retrouve chez nous pour le même prix qu'aux États-Unis. J'en profite pour acheter des Peanuts, des Cap'N Crunch et des Pop Tarts. Nous allons ensuite acheter la pizza dans le centre avec des restaurants. Il y a aussi un Popeyes, un Subway et d'autres restaurants de junk foods des États-Unis.
Une autre journée bien remplie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire