dimanche 9 janvier 2011

Vers Tokyo.....

Je pars aujourd'hui pour me rendre à Tokyo. Le trajet de train est relativement court mais je dois marcher avec mes valises jusqu'à l'hôtel qui est à 25 minutes de la station. Une fois arrivée, je décide d'aller faire un tour à Shibuya en attendant de rencontrer un ami un peu plus tard. Il y a extrêmement de monde aujourd'hui dans les magasins, car il y a encore des spéciaux un peu partout. Je rencontre finalement mon ami près de Hachiko, le fidèle chien japonais que je vois pour la première fois. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas le voir il y a deux ans...il est juste à côté de la station de Shibuya...
Mon ami me présente un de ses amis et me fait visiter son université qui est à environ 10 minutes de marche de la station. Ils parlent tout les deux français alors cela me permet de parler français avec eux. Nous allons ensuite dans un café pour parler un peu plus de tout et de rien. Ils me montre leur devoirs et lectures en français. Certains trucs me semblent bien difficiles à comprendre. 
Je passe un bon moment mais nous devons nous quitter, car ils sont occupés avec la fin de session qui approche. Je retourne à l’hôtel un peu épuisée avec mes deux pieds complètement ruinés. Je marche sans arrêt depuis trop de jours je pense...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire