lundi 24 janvier 2011

Matsue: recouvert de neige

Ce matin, je prends le train pour Matsue. La trajet est de deux heures et demi. C'est un peu long, mais j'adore prendre le train et observer le paysage. Après un peu plus d'une heure de trajet, je commence à voir de la neige. Et quand je dis de la neige, il y en avait pas mal. Un peu comme chez nous. Les montagnes étaient toutes blanches. C'était vraiment magnifique comme vue.
Une fois arrivée à la station Matsue, j'ai appelé à mon hôtel, car le monsieur m'avait dit qu'il viendrait me chercher en auto à la station. Il est arrivé quelques minutes plus tard. Je pense que je suis la seule cliente dans l'hôtel en ce moment. Il m'a même laissé choisir la chambre que je voulais. 
Malgré la température horrible d'aujourd'hui, c'est-à-dire, un mélange de pluie et de neige avec quelques éclaircies de temps en temps, je me suis rendue au bureau de tourisme pour demander quelques cartes de la ville. J'ai aussi demandé s'il y avait un guide bénévole disponible pour aller à la mine Iwami Ginzan dans les prochains jours. J'ai donc parlé au téléphone avec la responsable qui semblait très stressée de parler en anglais au téléphone. Elle m'a dit qu'elle rappellerait sur mon cellulaire plus tard aujourd'hui pour me confirmer tout cela. J'ai donc commencé ma visite de la ville en me dirigeant vers le château de Matsue. Je savais à peu près la direction alors je me suis mise en marche. Il neigeait vraiment fort et je me suis rapidement retrouvée tout mouillée à marcher sous la neige avec un parapluie. J'ai finalement trouvé la château, une chance que les châteaux sont tous situés sur des petites montagnes, cela permet de les voir de loin. Ce château, contrairement aux autres que j'ai visité, est authentique. Nous pouvions entrer à l'intérieur pour voir quelques artéfacts. Il faisait très froid et humide à l'intérieur. En plus, il fallait enlever nos souliers pour mettre des pantoufles pour visiter. Les escaliers étaient super à pic, je montais et descendais comme un enfant de deux ans pour être certaine de ne pas débouler. Pas surprenant que je suis sortie de là les pieds totalement gelés! J'ai ensuite reçu un coup de fil de la madame responsable pour les guide. Elle m'a dit qu'elle avait trouvé quelqu'un pour aller à la mine avec moi, mais qu'il fallait que je me rende seule là-bas pour le rencontrer.... J'espère juste que je vais être capable de me rendre et surtout à l'heure! Mais on verra ça mercredi.
Après la visite du château, il commençait à faire froid et mes vêtements mouillés n'aidaient pas vraiment alors je suis allée dans un magasin qui vend des spécialités de Matsue juste à côté du château pour sécher un peu. Je me suis ensuite mise en marche vers la station, car je n'avais pas encore dîné (à par une canne de soupe au maïs achetée dans une machine à l'extérieur) et je commençais à avoir faim. En chemin vers la gare, j'ai trouvé le bord de l'océan. Les montagnes au loin étaient à peine visible à cause du brouillard. Je ne suis pas restée longtemps à cause de la neige et du vent froid. Une fois arrivée à la station, j'ai trouvé un petit restaurant complètement vide à cause qu'il était trop tôt pour l'heure du souper. J'y ai mangé une bon petit repas et je suis retournée à l'hôtel. Je trouve cela un peu dommage de rentrer si tôt mais, après cinq heures, presque tout est fermé. De plus, le soleil se couche alors il commence à faire vraiment froid. Me voici maintenant à l'hôtel à planifier mes plans pour demain et le jour d'après. Ma chambre est chauffée, mais c'est tout. C'est un hôtel typiquement japonais. Les chambres ne se verrouillent même pas! Ce sont des portes coulissantes partout et il y a une salle de bain commune au premier. C'est quand même sympathique comme endroit.
Petite aventure comique: La salle de bain se situe au premier étage et elle n'est pas chauffée. C'est fou comme une salle de bain est froide en hiver! Cela prend quelques minutes avant que l'eau chaude et la vapeur la réchauffent mais c'est quand même froid. J'étais donc en train de prendre ma douche lorsque soudainement toutes les lumières se sont éteintes! Je ne voyais plus rien et je ne savais pas ou était les robinets pour fermer l'eau. J'ai fait de mon mieux pour sortir pour voir ce qui se passait. La petite madame est venue à la porte et je ne sais pas ce qu'elle a fait mais les lumières se sont rallumées. Elle s'est excusée et je me suis dépêchée à prendre ma douche avant que cela ne se reproduise!

1 commentaire:

  1. Allo Ariane

    Pauvre petite fille tu voyages vraiment seule tu ne rencontres même pas un ou une amie de temps en temps et la température ne t'aide pas vraiment. J'espère pour toi que tu ne séjourneras pas très longtemps tu es la seule touriste dans le coin et la chambre de ton hotel qui ne barre même pas c'est assez spécial.

    J'espère que demain va être une meilleure journée pour toi et que la température va s'améliorer.

    Colette

    RépondreSupprimer